Soutenez vos fleurs de myrtilles

Actualité

Soutenez vos fleurs de myrtilles pendant la floraison avec Trianum, Vici Parva et Vidi Fortnum

20 avril 2021

 

La floraison est une période critique dans le cycle de croissance des myrtilliers, d’autant plus dans la période climatique que nous traversons. Les fleurs des myrtilles vont être pollinisées et donner des fruits dans une période de 2 à 3 semaines, au cours de laquelle la plante subit un énorme changement hormonal pour soutenir sa mise à fruits. En plus de la nutrition standard, la culture nécessite des concentrations élevées en oligo-éléments et en calcium. Si elle n’obtient pas ce dont elle a besoin pour soutenir ce changement hormonal, la plante commencera à sacrifier une partie de sa mise à fruits.

Il existe quelques mesures simples pour soutenir la demande supplémentaire en minéraux :

  • Utiliser un stimulateur de racines au printemps pour améliorer la masse et la qualité racinaire de la plante. Koppert recommande le produit Trianum à base de Trichoderma harzianum Souche T-22 qui colonise les racines et améliore l'absorption des minéraux. Il peut être combiné avec Vidi Parva qui accélère le développement de ce champignon.  
  • Réaliser une ou deux applications foliaires d'extraits d'algues pendant la floraison et la pollinisation. Les produits à base d’algues comme Vidi Fortum contiennent de grandes quantités d'oligo-éléments qui soutiennent efficacement la forte demande des plantes.

Ces applications auront un impact important sur les performances de la plante permettant d’assurer une nutrition active et équilibrée durant la floraison et la pollinisation pour que tout soit prêt pour une bonne récolte !

 

Pour plus d'informations, contactez nos technico-commerciaux

Abonnez-vous à notre newsletter

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Défilement vers le haut