Avec Spidex, maîtriser les acariens c’est Vital !

Actualité

Avec Spidex, maîtriser les acariens c’est Vital !

20 avril 2021

 

L’histoire de Spidex a commencé il y a plus de 50 ans quand Jan Koppert, fondateur de la société, a découvert qu’un acarien prédateur pouvait protéger de manière durable sa culture de concombre. Depuis le début, ce phytoséïde prédateur, Phytoseiulus persimilis, est le pilier de la lutte contre les acariens tétranyques. Après des années de recherche et d’ajustements innovants, le nouveau Spidex offre un niveau de performance qui permet un contrôle des acariens tétranyques plus puissant et inégalé. Il devient Spidex Vital.

Les Phytoseiulus persimilis contenus dans le flacon sont de stades de développement différents, ce qui prolonge et augmente considérablement leurs effets sur les infestations de tétranyques. Spidex Vital permet un meilleur contrôle des foyers du tétranyque et crée des populations de Phytoseiulus persimilis avec une capacité de ponte améliorée. Les essais menés avec la nouvelle formulation ont montré une meilleure capacité de prospection des Phytoseiulus persimilis sur une période plus longue et une plus grande distance. Les adultes sont suivis par des nymphes en croissance dans une population toujours en augmentation

Spidex Vital offre les avantages suivants :

  • Une capacité de prospection multipliée par 3
  • Une capacité de ponte augmentée et doublée en 78 heures
  • Une preuve de prédation visible en 2 jours

Né pour combattre le tétranyque

Grâce à la nouvelle formulation Spidex Vital et une meilleure nutrition, les Phytoseiulus persimilis ont plus d’énergie pour s’installer dans les foyers et agir sur les plantes infestées. Spidex Vital est composé de plusieurs stades de développement de Phytoseiulus persimilis : les œufs, les larves, les nymphes en croissance et les adultes, pour une activité prolongée et continue dans la culture. Les essais ont montré une plus grande présence de Phytoseiulus persimilis sur les feuilles infestées et la preuve de leur prédation.  

Grâce à la recherche continue de Koppert et à l’amélioration du processus de production, la qualité et l’approvisionnement sont améliorés.

« Les Phytoseiulus persimilis sont sur les starting-block. Les femelles ont déjà les ressources nécessaires pour développer leurs œufs et peuvent commencer à pondre immédiatement après leur libération. Auparavant, elles devaient d'abord se nourrir sur le terrain pour commencer à développer leurs œufs. Avec Spidex Vital, les femelles ont une capacité à pondre plus d'œufs dans le même laps de temps, ce qui améliore considérablement l'efficacité de la lutte biologique. » déclare Tim Bossinga, chef produit chez Koppert.

Preuve de prédation

 

La couleur rouge-orangé caractéristique des Phytoseiulus persimilis est due à des pigments présents dans les tétranyques consommés. Les Phytoseiulus persimilis de Spidex Vital sont blancs, mais après consommation des tétranyques, leurs pigments sont absorbés et ils deviennent rouge-orangé, ce qui permet de confirmer qu’ils ont consommé leurs proies.

 

Grâce à cette preuve de prédation, à une installation plus rapide dans la culture et un taux de fécondité supérieur, Spidex Vital est aujourd’hui le produit le plus abouti sur le marché et offre un niveau d’efficacité inégalé dans le domaine du biocontrôle.

 

Cliquez ici pour plus d'informations

Abonnez-vous à notre newsletter

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Défilement vers le haut