Chula Brand est un pionnier du contrôle biologique des ravageurs dans la papaye

Chula Brand est un pionnier du contrôle biologique des ravageurs dans la papaye

Le contrôle biologique des ravageurs minimise l'utilisation de produits chimiques nocifs et favorise des pratiques agricoles durables qui peuvent être mises en œuvre dans les cultures en plein champ. C'est ce que confirme Chula Brand, une entreprise leader dans la production et l'exportation de papayes, qui est parvenue à contrôler les ravageurs responsables des pertes dans sa production de manière sûre et efficace.

Play

La marque Chula est une entreprise qui a plus de 20 ans d'expérience dans la production et la distribution de papayes et d'autres fruits tropicaux tels que l'ananas et le citron vert. Une part importante de leur mission en tant que producteur est de contribuer à une alimentation saine dans le monde et, pour ce faire, ils doivent produire des nourritures avec une charge chimique plus faible.

Motivée par les pertes causées par le Tomate Acarien(Tetranychus urticae) et l'Aleurode(Trialeurodes variabilis) et l'inefficacité des méthodes conventionnelles, en raison de la résistance générée par ces ravageurs, Chula Brand a commencé à développer ses programmes de contrôle biologique en coopération avec Koppert il y a plus de deux ans.

Chula Brand et Koppert : une collaboration réussie

Pour réduire l'utilisation d'acaricides et d'autres pesticides chimiques, et par conséquent produire une nourriture plus sûre et de meilleure qualité, Chula Brand a décidé d'utiliser la protection biologique des cultures dans le cadre d'une stratégie de gestion intégrée des ravageurs (IPM). Bien que la compréhension de l'adaptabilité des insectes en plein champ et l'approche préventive des lâchers d'ennemis naturels aient constitué un défi au début, ils ont trouvé en Koppert un allié qui non seulement dispose de produits de la plus haute qualité, mais qui les a également accompagnés dans cette transition.

" L'expérience de l'utilisation de ces produits a été assez stimulante pour la marque Chula, puisque nous sommes passés d'une gestion conventionnelle à une gestion plus respectueuse de l'environnement. Ce qui a été le plus difficile au début pour arriver à la gestion biologique que nous avons actuellement, c'est de comprendre l'adaptabilité des insectes aux plantes en plein champ", a déclaré Carlos Canul, directeur technique de Chula Brand Mexico.

Grâce aux résultats des tests et des essais sur le terrain menés en coopération avec Koppert, Chula Brand a réduit sa charge chimique à des niveaux historiquement bas et a mis en œuvre des programmes de contrôle biologique dans plus de quatre vergers de production de papayes au Mexique. Cela a contribué à la réalisation de sa mission en tant qu'entreprise productrice, à savoir améliorer et prendre soin de la santé de la culture, de ses travailleurs et du consommateur final, qui peut désormais profiter d'un produit dont la consommation est totalement sûre.

L'avenir du contrôle biologique dans la production de papayes

Cultures dispose d'un portefeuille de solutions naturelles pour contrôler les principaux ravageurs qui affectent la culture de la papaye, tels que l'acarien rouge européen, l'acarien blanc, la mouche blanche, les pucerons et les cicadelles, grâce au lâcher et à l'établissement de leurs principaux ennemis naturels dans la culture. "L'avenir du contrôle biologique dans les cultures tropicales telles que la papaye sera grandement influencé par la science et la recherche. Et par ce que des entreprises comme Koppert peuvent contribuer, en apportant des solutions biologiques très spécifiques qui ne développent pas de résistance aux ravageurs", a déclaré José Armida, directeur agricole de Chula Ravageurs Mexique, à propos de l'avenir du contrôle biologique dans les cultures tropicales telles que la papaye.

Grâce à la recherche et au développement menés conjointement avec des entreprises telles que Chula Brand, Koppert a pu protéger plus de 450 hectares de production de papayes au Mexique.