Spidex Vital tient ses promesses

Spidex Vital tient ses promesses

Le père de Sjaak van Dijk utilisait déjà l'Acarien Prédateur Phytoseiulus persimilis et Sjaak lui-même l'a toujours utilisé. Cependant, Sjaak est récemment passé au Spidex Vital. Les premières expériences qu'il a faites en utilisant le nouveau produit sont positives : "Je connais Phytoseiulus depuis toujours", commence le producteur de concombres. Dans son exploitation de trois hectares située à Pijnacker, aux Pays-Bas, l'acarien prédateur a toujours été d'une aide précieuse et fiable. Je l'utilise pour lutter contre l'Acarien Prédateur en combinaison avec Cucumeris, Feltiella et Swirskii. Ensemble, ils forment un mélange efficace. On peut les voir peu de temps après les avoir lâchés et ils se mettent tout de suite à faire leur travail".

Un moment de tension

Sjaak van Dijk est passé au Spidex Vital au début du mois de février. J'ai trois cultures par an", nous dit-il cinq semaines plus tard. Comme la culture précédente est toujours éliminée, je repars à zéro à chaque fois et je dois reconstituer trois fois les populations nécessaires. C'est toujours un moment critique et tendu dans les exploitations de concombres comme la mienne. Et comme les Acariens Prédateurs peuvent causer de réels problèmes dans ce type de culture, un meilleur prédateur est toujours le bienvenu. C'est la raison pour laquelle j'ai essayé le nouveau produit.

Le contrôle des ravageurs commence plus tôt

Jusqu'à présent, Spidex Vital a répondu aux attentes de Sjaak van Dijk. Une semaine après les premières livraisons, il a examiné la culture de plus près. Il était clair que les Acariens Prédateurs étaient répartis plus uniformément dans la culture. Cela correspond aux explications que Sjaak a reçues du consultant Ron Delissen et à ce que Koppert a promis dans la brochure, nous dit-il. Spidex Vital s'attaque immédiatement aux acariens et aux points chauds, les auxiliaires cherchent plus efficacement et, comme ils pondent plus tôt, la population se développe plus rapidement.

Le calme à la ferme

L'efficacité accrue de Spidex Vital est un avantage majeur pour Sjaak van Dijk. Comme nous l'avons déjà mentionné, les acariens prédateurs peuvent causer de réels problèmes dans les concombres. La capacité de Spidex Vital à lutter efficacement contre les acariens et les points chauds apporte un sentiment de sérénité à l'exploitation", déclare-t-il, précisant que les conditions météorologiques ont été favorables jusqu'à présent. Mais il ajoute que l'été n'est pas encore arrivé. Plus tard dans la saison, l'humidité de l'air diminuera. Si les Acariens Prédateurs préfèrent un climat plus sec dans les serres, les Acariens prédateurs sont un peu moins enthousiastes. Spidex Vital doit encore faire ses preuves dans des conditions aussi sèches. J'attends de voir ce qui se passera. Mais il s'agit d'un nouveau produit et il se peut que Koppert fournisse des recommandations modifiées pour l'utiliser plus tard. Il se peut que nous devions l'appliquer plus souvent ou en lâcher un plus grand nombre... nous verrons bien".

Un système plus robuste

Sur la base de ses premières expériences, Sjaak van Dijk est satisfait de Spidex Vital. C'est un bon signe d'avoir un Acarien Prédateur qui entre immédiatement dans la culture pour commencer à chercher. Cela rend le système plus robuste".

Un changement de donne dans la lutte contre les acariens prédateurs

Comme Koppert est désormais en mesure de contrôler encore mieux les conditions de production, la sécurité des livraisons s'en trouve accrue, ce qui constitue un autre avantage pour les utilisateurs. Les producteurs tirent un grand profit de Spidex Vital, et leur lutte contre les acariens prédateurs devient plus robuste. Tim conclut : " Nous expliquerons au marché la valeur ajoutée du nouveau produit en termes très clairs. Tout comme son prédécesseur il y a plus de cinquante ans, Spidex Vital a tout le potentiel nécessaire pour changer la donne dans la lutte contre les acariens prédateurs. Il change les règles du jeu et permet de maîtriser encore mieux les acariens prédateurs. Et le producteur en récolte les fruits.