Oui, je suis satisfait de Natupol Booster et des services de Koppert !

Oui, je suis satisfait de Natupol Booster et des services de Koppert !

MerryBerry est la plus grande plantation de myrtilles bio de Roumanie. L'exploitation est située dans le village de Mija, au cœur du pittoresque comté de Dambovita. Entourée de forêts, la plantation de 115 ha vise à réunir toutes les conditions nécessaires à une culture biologique de qualité. Cela inclut les Ruches De Bourdons de Myrtille qui assurent une bonne pollinisation des plants de myrtilles.

Depuis trois ans, MerryBerry utilise avec succès nos ruches à l'extérieur : "La raison principale est de garantir une bonne pollinisation indépendamment des conditions météorologiques et de la faune présente dans la région. D'après notre expérience, le coût de la pollinisation est pleinement justifié", déclare Madalin Slav, ingénieur horticole expert chez MerryBerry. Chez MerryBerry, nous comprenons l'importance de la pollinisation dans le développement des fruits. À Myrtille, j'utilise les bourdons de Koppert non seulement pour les myrtilles, mais aussi pour les cerises depuis de nombreuses années".

À Pour, une partie de la plantation en est à sa troisième année de production et nous avons utilisé une ruche Natupol Booster par hectare au printemps dernier. L'autre partie de la plantation est en deuxième année de production et nous y avons utilisé une ruche pour deux hectares", explique Madalin. La plantation est entourée de forêts, ce qui nous aide beaucoup en matière de pollinisation complémentaire par d'autres insectes.

Avantages des ruches Koppert

À Pour Madalin, qui travaille chez MerryBerry depuis quatre ans, les avantages d'utiliser des ruches Koppert sont les suivants :

  • Les bourdons sont plus actifs que les abeilles naturelles en cas de basses températures ou de mauvais temps.
  • Les bourdons ont une grande capacité à visiter plus de fleurs et à transporter plus de pollen.
  • Les bourdons ont une meilleure tolérance à certains produits de biocontrôle à base de micro-organismes.
  • La pollinisation par les bourdons entraîne une augmentation du nombre de graines dans le fruit, ce qui donne des fruits plus fermes et plus gros.

Oui, je suis satisfaite des bourdons et des services de Koppert ! conclut Madalin.

Les ruches Tripol s'adaptent mieux aux périodes de températures plus froides car elles sont mieux isolées et contiennent plus d'eau sucrée, surtout lorsque la première floraison n'a pas encore commencé. Lorsque la floraison a commencé (10 % ou plus), Natupol Boosters convient mieux aux cultures en plein champ.

En savoir plus sur Natupol Booster

  • Pour les cultures de plein champ à floraison courte
  • Conception écologique brevetée
  • Résistance aux intempéries et ventilation supplémentaire