Cette année, mettez le PAQUET ... sur la pollinisation des kiwis !

Actualité

Cette année, mettez le PAQUET ... sur la pollinisation des kiwis !

29 avril 2021

La pollinisation du kiwi au mois de mai est sans doute la partie la plus délicate de cette culture. En effet, en plus de l’asynchronisation des plants mâles et femelles, les fleurs sont peu appétentes pour les pollinisateurs et le vent ne suffit pas toujours. La réussite de la pollinisation du kiwi constitue donc l’étape la plus importante pour l'obtention de fruits de qualité. 

 

Natupol Booster : des qualités techniques, économiques et écologiques

 

Chez Koppert, on privilégie la pollinisation d’une manière naturelle grâce aux bourdons. 

  • Sans artifices pour des kiwis en parfaite santé
  • Pas de gaspillage de pollen
  • En respect avec la nature et l’environnement

Les ruches Natupol Booster ont été spécialement conçues pour obtenir les meilleurs résultats de pollinisation dans les cultures de plein champ qui ont une période de floraison de une à quatre semaines. Les études réalisées mettent en évidence le pouvoir de pollinisation fiable et efficace des bourdons : ils restent dans les parcelles, volent par temps froid ou humide ou lorsque le vent souffle, transfèrent une plus grande quantité de pollen et visitent plus de fleurs par heure que la plupart des autres pollinisateurs. Augmenter le nombre de pollinisateurs dans les parcelles, et la durée journalière de leur activité, permet de miser sur la sécurisation de la pollinisation, processus indispensable de la production et de l’amélioration de la qualité de vos fruits.

Des matériaux innovants et un processus de valorisation

La ruche brevetée Natupol Booster est composée de matériaux innovants qui lui confèrent une excellente régulation, à la fois de la température et de l’hygrométrie. Grâce à cela, le climat intérieur est idéal et permet à la colonie de bourdons de fournir plus longtemps des performances optimales. Les ruches peuvent ainsi être déplacées d’une parcelle à l’autre pour suivre les floraisons différées (kiwi jaune > kiwi vert). Ces matériaux permettent aussi l’élimination totale du polystyrène et un volume de plastique limité à moins de 7% du poids de la ruche.

Avec la ruche Natupol Booster, Koppert permet de collecter vos ruches afin de les valoriser énergétiquement : une ruche valorisée représente 16h de lumière*. 
*calcul effectué par A.D.I.VALOR sur la base de la consommation d'une ampoule de 60 watt.

Boostez votre pollinisation x 4

4x plus : 

  • De chances de polliniser vos kiwis
  • D’homogénéité dans vos cultures
  • De succès pour votre production
  • De butinages par mauvais temps

Abonnez-vous à notre newsletter

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Défilement vers le haut