Macrolophus pygmaeus

Macrolophus pygmaeus pour le contrôle des Ravageurs

Macrolophus pygmaeus est un insecte prédateur clé pour le contrôle ravageur biologique de l'Aleurode, Tuta absoluta et des acariens spides. Cet insecte bénéfique a été largement utilisé dans les programmes de protection biologique Intégrée (IPM) de la tomate. Les adultes de Macrolophus pygmaeus sont de petits insectes prédateurs minces avec des marques noires distinctives, tandis que les nymphes sont vert pâle avec des yeux rouges. Les adultes comme les nymphes sont des prédateurs voraces, capables de se nourrir de diverses espèces de ravageurs. Grâce à son efficacité dans le contrôle des ravageurs et à son impact minimal sur les organismes non ciblés, l'Ennemi Naturel Macrolophus pygmaeus offre aux producteurs une solution durable et respectueuse de l'environnement pour la gestion des populations de ravageurs.

L'insecte prédateur Macrolophus py gmaeus est utilisé pour le contrôle des ravageurs suivants :

À Utiliser Macrolophus pygmaeus

Introduire Mirical au début de la période de végétation et fournirEntofoodet/ouArtefeedcomme source de nourriture, car la population d'insectes prédateurs a besoin de temps pour s'établir et se développer. Mirical peut également survivre sur la sève des plantes, mais l'absence de proies animales ralentit considérablement le développement de la population.

La dose de Mirical/Mirical-N dépend du climat, de la culture et de la densité attendue des ravageurs et doit toujours être adaptée à la situation particulière. Pour Mirical : Commencer l'introduction à titre préventif. Les taux d'introduction ont généralement une portée de 0,25 à 5 parm2/livraison. Les lâchers doivent être répétés après 2 semaines. Pour Mirical-N : les taux d'introduction sont généralement compris entre 10 et 50 parm2/livraison. Les introductions doivent être répétées au moins deux fois.

Consultez un conseiller Koppert ou un distributeur reconnu de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.

  • Plateau en carton

    Plateau en carton

    • Ouvrir l'emballage avec précaution à l'intérieur de la serre.
    • Répartissez le contenu d'un paquet sur 10 points d'introduction en suspendant 1 bande de carton par plante et, à la fin, secouez les restes de M. pygmaeus du bac à plantes dans la culture.
    • Accrochez les bandes de carton sur la tige d'une feuille adulte au sommet de la plante.
    • Les Cultures grimperont hors des bandes de carton et se répandront dans la culture.
  • Bouteille

    Bouteille

    • Saupoudrez le matériau sur des dalles de laine de roche propres et sèches, dans des Dibox ou sur des feuilles. Veillez à ce que le matériau ne soit pas dérangé pendant au moins quelques heures.
    • Introduire des groupes d'au moins 50 insectes prédateurs.
    • Créer 6 à 10 points de distribution par bouteille
    • Étaler le matériau en couche mince (maximum 1 cm d'épaisseur) pour permettre aux insectes prédateurs de sortir du support.

À Utiliser pour l'utilisation de Macrolophus pygmaeus

Les températures optimales pour Mirical sont supérieures à 20 °C, les températures inférieures ralentissent considérablement le développement deMacrolophus pygmaeus.

Comportement alimentaire de Macrolophus pygmaeus

Bien que Macrolophus pygmaeus préfère se nourrir d'aleurodes, il mange également des pucerons, des tétranyques, des œufs de papillons de nuit et de petites chenilles, ainsi que des larves de mineuses. Lorsque la punaise est présente en grand nombre dans une culture, elle peut contribuer de manière substantielle au contrôle de ces ravageurs. Bien que la sève des plantes soit nécessaire au bon développement de Macrolophus pygmaeus , elle est insuffisante pour le développement complet d'une population. Lorsque les femelles ne peuvent se nourrir que de sève végétale, elles pondent beaucoup moins d'œufs et les nymphes (si elles sont également privées de proies vivantes) mourront. La consommation de la sève des plantes peut toutefois causer des dommages aux cultures telles que certaines variétés de tomates et de gerbera. Les conditions qui favorisent l'apparition de ces problèmes sont une pénurie de proies, une population élevée de punaises (plus de 100-150 par plante) et une culture affaiblie. Les types de tomates les plus délicats sont plus sensibles aux dégâts. Dans le cas de la tomate, il peut y avoir des déformations des fruits pendant la nouaison, et dans le cas du gerbera, des fleurs difformes peuvent apparaître. Il n'est donc pas recommandé d'utiliser cette punaise sur les gerberas, et il convient d'être prudent dans les cultures de tomates cerises.

Cycle de vie de Macrolophus pygmaeus

Le cycle de vie de Macrolophus pygmaeus comprend un stade œuf, cinq stades nymphaux et l'insecte adulte. Les femelles adultes mesurent entre 3,0 et 3,6 mm de long et les mâles entre 2,9 et 3,1 mm. Elles sont minces avec de longues pattes et antennes. Les punaises sont vertes, à l'exception de quelques petites marques noires : le premier segment antennaire est noir, et une bande noire court derrière les yeux. La première partie des ailes antérieures est d'un vert tendre et transparent, avec une petite tache noire au milieu. La partie postérieure est incolore avec une vague marque brune. Macrolophus pygmaeus possède de grands yeux composés hémisphériques bruns, bien visibles sur les côtés de la tête. La punaise possède des pièces buccales piqueuses-suceuses. Les femelles ont un grand abdomen arrondi à l'intérieur duquel l'ovipositeur est visible. Les mâles sont un peu plus petits que les femelles et ont un abdomen fin.