La santé de vos plants, c'est dans nos plans
Koppert contribue au bon développement de toutes les étapes de la chaîne de production, de la plantation à la récolte, grâce aux produits de biocontrôle. Les pépinières représentent une étape cruciale lors de laquelle il s’agit de protéger les jeunes plants.
Pépinières : Trianum P et G, les alliés de vos plants
Cette année, nos experts en biocontrôle présents sur le terrain ont pu noter la présence en cultures de fraises de certaines maladies comme le Phytophtora ou la Verticilliose. Les cultures de salades estivales peuvent également être sujettes à la fonte des semis en pépinière, ainsi qu’au Sclérotinia. Nos fongicides de biocontrôle Trianum P et G sont homologués pour lutter contre les maladies suivantes sur diverses cultures :
- Phytophtora
- Pythium
- Sclerotinia
- Verticillium
- Rhizoctonia
- Fusarium
Trianum P et G, à base de Trichoderma harzianum, produisent du mycélium qui se développe au même rythme que les racines et protège les cultures des maladies. Ils permettent aux jeunes plants d’avoir des racines plus développées, plus performantes et mieux protégées
Des résultats concluants avec Trianum P
Ci-dessus une photo démontrant l’intérêt d’un apport préventif de Trianum P à la dose 1,5g/m² dans le cas d’une inoculation en Sclerotinia spp. (traitement 24h avant inoculation). L’apport de Trianum P permet d’obtenir des résultats équivalents à la modalité non inoculée.
Résultats de Trianum contre la fusariose en vidéo :
Trianum : 2 produits de biocontrôle testé et approuvé
Trianum P et G sont les premiers produits à base de Trichoderma harzianum homologués en France. Ils sont homologués comme fongicides de biocontrôle préventif sur toutes les cultures (traitements généraux), notamment en cultures légumières. Sans classement, sans délai d’entrée et sans délai avant récolte, Trianum P et G sont utilisables en Agriculture Biologique conformément au règlement CE (UE) N°2018/848 pour l’UAB et le règlement (UE) 2021/1165. Ils sont inclus dans la liste biocontrôle éditée par le Ministère de l’Agriculture. Agréé pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à des professionnels sous le n° PA01579.
Différentes possibilités d'application :
Trianum, deux formulations de produit (P et G) et différentes possibilités pour l’apporter :
- En mélange au substrat
- Dans le trou de plantation
- En pulvérisation
- Via l’irrigation au goutte à goutte
Rapprochez-vous de votre conseillé agréé pour définir avec lui le mode d’apport le plus adapté à vos pratiques.
Nos biosolutions Trianum
Trianum-P
Boîte de 500 g / Boîte de 5 kg.
Granulés dispersibles (WG) pour application en pulvérisation. AMM n°2090169.
ZNT (Zone de Non Traitement) : 5 mètres (aquatique).
Trianum-G
Boîte de 5 kg / Sac de 20 kg.
Microgranulés (GR) applicables au microgranulateur. AMM n°2090168.
ZNT (Zone de Non Traitement) : non pertinent