Spécialiste des arbres Wolterinck : Lutte contre la chenille processionnaire du chêne avec Entonem

Spécialiste des arbres Wolterinck : Lutte contre la chenille processionnaire du chêne avec Entonem

Wolterinck BV à Beltrum, aux Pays-Bas, est un spécialiste de l'entretien des arbres et de la lutte contre les mauvaises herbes et travaille pour le compte des autorités locales et des organismes gouvernementaux. Ivo de Groot, copropriétaire et directeur général, a pu constater l'effet de l'Entonem, le produit à base de nématodes de Koppert, sur la chenille processionnaire du chêne. À Pour utilise les nématodes depuis des années. Ce produit est notre méthode préférée par rapport aux produits à base de Bacillus thuringiensis, qui ne peuvent être utilisés que sur les arbres avec des feuilles. Les nématodes sont une meilleure solution pour les zones urbaines".

Chenille BV pulvérise les Nématodes lorsque les enveloppes des œufs des chenilles commencent à émerger. Une seconde pulvérisation peut être nécessaire, soit de nématodes, soit de nématodes et de produits à base de Bacillus thuringiensis. Ces produits sont efficaces au bout d'une dizaine de jours et, si les arbres ont au moins 30 % de leur couverture foliaire, le Bacillus thuringiensis peut également avoir un bon effet de lutte.

Un défenseur acharné

Wolterinck BV est un fervent défenseur d'Entonem contre la chenille processionnaire du chêne. Ivo de Groot poursuit : "Le produit a un effet ferme et préventif garanti, il est 100 % naturel et il contribue à la préservation de la biodiversité.