Moins d'utilisation de pesticides chimiques grâce au Dépistage Natutec

Moins d'utilisation de pesticides chimiques grâce au Dépistage Natutec

Le moment d'interminables feuilles Excel avec des lignes pleines de données de dépistage sur la pression des maladies et des ravageurs est définitivement révolu chez Ravurs à De Kwakel depuis qu'ils sont passés à Natutec Scout. L'application de dépistage de Cultures de Koppert permet même de réduire l'utilisation de pesticides chimiques chez ce producteur de roses et de gerberas.

Henri Volgering, Dépistage chez Schreurs, explique : "Le dépistage est très important au sein de cette culture. C'est pourquoi nous effectuons non seulement un comptage hebdomadaire de tous les pièges collants, mais nous incitons également toutes les personnes travaillant dans la serre à rester attentives aux ravageurs tels que le thrips de l'oignon(Thrips tabaci), l'Aleurode Des Serres(Trialeurodes vaporariorum) et le pyralide des marais d'Europe méridionale(Duponchelia falis). Nous visons à être proactifs en cas d'intervention nécessaire".

Surveillance de précision des ravageurs et des maladies

Le producteur de fleurs utilise l'application crop scout depuis un bon moment déjà, avec des résultats positifs. ''Le dépistage est plus efficace, plus simple et plus clair par rapport aux méthodes précédentes. La convivialité de l'application est remarquable. Chaque piège collant peut être inséré individuellement pour chaque sentier. Vous avez la possibilité de compter et d'introduire manuellement les quantités de thrips ou d'aleurodes, ou d'opter pour un comptage automatique en scannant le piège collant'', selon Volgering.

"Une fois toutes les données saisies dans l'application, celle-ci se synchronise de manière transparente avec l'ordinateur", précise le Dépistage. "Les données sont ensuite organisées en graphiques. Cela permet d'observer les tendances de la pression exercée par les Ravageurs, qu'il s'agisse d'une escalade ou d'une diminution, et offre un aperçu des évolutions les plus récentes."

Play

À Utiliser moins de pesticides chimiques

L'appli Technico-Commercial(E) Dépistage des cultures offre un avantage supplémentaire en termes d'accessibilité pour les conseillers. Tout comme les producteurs, les conseillers en culture peuvent observer la pression des ravageurs dans la serre. Cet aperçu direct des résultats du dépistage permet aux consultants, tels que Wim van der Meer de Koppert, de comparer les sessions de dépistage en cours avec les précédentes. Cela facilite l'identification rapide des tendances et des changements dans le développement des ravageurs et des maladies. L'utilisation de la fonction 'Heatmap' est particulièrement remarquable : les couleurs de la carte de l'entreprise indiquent la gravité de la pression exercée par les ravageurs. Cette fonction éclaire rapidement et clairement la voie vers une protection optimale des cultures".

Cela permet non seulement de rationaliser le processus de fourniture de conseils éclairés, mais aussi d'accélérer la capacité à prendre des mesures rapides. L'intégration rapide des interventions biologiques réduit la nécessité d'utiliser des pesticides chimiques", résume Henri Volgering.

La lutte intégrée contre les parasites fondée sur les données

Natutec Scout est un outil de Dépistage des cultures conçu pour une surveillance précise des ravageurs et des notifications en temps réel. Un outil De Comptage peut contribuer à rendre la culture des cultures horticoles plus efficace, plus durable et plus rentable. Natutec Dépistage fournit des informations plus précises sur les populations de Maladies et de Ravageurs, permettant la détection précoce des points chauds et un contrôle local ciblé.