Catégorie: news
Date de publication : septembre 16, 2021

Un village du biocontrôle au salon Tech&Bio, une grande première en 2021 !

Un village du biocontrôle au salon Tech&Bio, une grande première en 2021 !

 

Cette année, le stand Koppert France fera partie du village du Biocontrôle en partenariat avec IBMA France. Ce village est dédié aux professionnels du biocontrôle afin de mettre en avant les techniques et biosolutions qui permettent de lutter contre les ravageurs et nuisibles de manière naturelle. Le stand Koppert sera partagé avec la société Appi, filiale élevage du groupe Koppert qui vend des insectes pour la santé et la nutrition des animaux d'élevage et de compagnie. Chez Koppert, nous vous proposons une large gamme de solutions autorisées en Agriculture Biologique pour les cultures maraichères sous abris et de plein champ, l'arboriculture, la vigne et les grandes cultures qui s'intègrent également dans des stratégies conventionnelles : biocontrôle des ravageurs et maladies, stimulation de la plante, pollinisation par les bourdons, protection des semences.

 

3 jours d’animations

Nous vous attendons autour d'ateliers ludiques et immersifs où vous aurez l’occasion de découvrir les coulisses des nématodes ainsi que la pollinisation naturelle avec nos ruches de bourdons en démonstration. Les participants aux ateliers pourront tenter de gagner une loupe macro smartphone en répondant correctement à un quizz pour les experts en nématodes. Sur le stand Appi laissez-vous tenter par la dégustation d’insectes comestibles et participer au jeu concours afin de gagner un cadeau surprise. Retrouvez nos experts de Koppert et d’Appi au village du biocontrôle emplacement F18-F20.

 

Une conférence attendue

Venez approfondir vos techniques sur le biocontrôle lors de la conférence d’IBMA « Le biocontrôle, déjà une réalité pour l’agriculture » prévue le mardi 21 septembre de 15h à 16h.