Thripor

Nom scientifique :
Orius laevigatus
Espèce générale :
Punaises prédatrices
Catégorie de produit :
Natural enemy
Play
Play

À utiliser pour

À utiliser pour

Quand utiliser Thripor ?

Utiliser Thripor pour la protection biologique contre diverses espèces de thrips (larves et adultes). En l’absence de thrips, l’espèce Orius peut survivre avec des pucerons, acariens tétranyques, œufs de papillons et du pollen.

Mode d’action

Mode d’action

Mode d’action de Thripor

Les adultes et les nymphes utilisent leur rostre pour percer les larves et les adultes des thrips et les vider de leur contenu.

Play

Spécifications du produit

Spécifications du produit

  • Flacon de 100 mL, contenant 500 adultes et nymphes
  • Flacon de 100 mL, contenant 2 000 adultes et nymphes

Chaque flacon contient des punaises prédatrices mélangées à des akènes de sarrasin et à de la vermiculite

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Thripor : application

Avant d'établir l'application du produit : déterminer le niveau d'infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.

  • Secouer minutieusement le flacon avant utilisation.
  • Disposer le matériel sur des pains de laine de roche propres, sur les feuilles ou dans des boîtes Dibox prévues à cet effet.
  • Introduire en groupes de 75-100 individus pour établir une population et stimuler l’accouplement. Cela permet de contrôler la reproduction.
  • S’assurer que le matériel reste en place pendant quelques jours.
  • L’étiquette détachable peut-être utilisée pour marquer le point d’introduction

L’espèce Orius dépose beaucoup de ses œufs dans les pousses latérales. Éviter une perte inutile de ces œufs en appliquant Thripor directement après le retrait des pousses latérales.

Play

Effets secondaires

Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.

Accéder à la base de données des effets secondaires

Manipulation du produit

Manipulation du produit

Manipulation

Les auxiliaires ont une espérance de vie très courte et doivent donc être introduits dans la culture le plus rapidement possible après leur réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.

  • Se conserve 1 à 2 jours maximum après réception
  • Température de stockage: 8-10°C
  • À l’obscurité (bouteille à l’horizontale)

Eliminer l’emballage vide via la filière de recyclage A.D.I.VALOR, partenaire de Koppert France sur le recyclage de nombreux emballages.

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. En cas de doute, se renseigner sur les exigences réglementaires locales. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Besoin d'aide ?

Entrer en contact avec un expert

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.