Encore plus efficace dans la protection biologique contre le tétranyque tisserand !
Tout a commencé il y a plus de 50 ans chez Koppert avec Spidex (Phytoseiulus persimilis). Dès le premier jour, cet acarien prédateur a constitué la base de notre biocontrôle du tétranyque tisserand. Avec le temps, il est devenu l'un des produits les plus importants pour nos producteurs. Fruit de nombreuses années de recherche et de mise au point, Spidex est maintenant disponible dans une nouvelle formulation, qui a un effet plus puissant dans la protection biologique contre le tétranyque tisserand : Spidex Vital
Né pour combattre
Les acariens prédateurs Spidex Vital sont nés pour combattre les tétranyques tisserands. Cela vous permet de contrôler au mieux les foyers d'infestation, avec des populations ayant une croissance plus rapide, une capacité de ponte accrue et un comportement prédateur. Une fois que l'acarien prédateur a consommé plusieurs tétranyques, la couleur change progressivement en une couleur rouge-orange caractéristique.
Meilleur contrôle des foyers d'infestation
Notre formulation améliorée garantit que nos acariens prédateurs ont un développement dynamique et sont plus aptes à parcourir la distance donnée. Dans un flacon de Spidex Vital, la composition de la population est plus diversifiée. Ainsi, lorsqu'ils sont appliqués dans des foyers, les adultes sont suivis par les nymphes en croissance et les œufs de Spidex qui sont présents éclosent au milieu de la source de nourriture appropriée. La combinaison de ces facteurs donne un meilleur contrôle des foyers d’infestation dans votre culture.
Meilleure capacité de ponte
Comme Spidex Vital peut se nourrir en continu, les femelles de Spidex Vital ont déjà suffisamment d'énergie pour que leurs œufs puissent se développer. Par conséquent, elles peuvent commencer à pondre immédiatement après la libération et n'ont pas besoin de l'énergie des tétranyques pour le développement des œufs. Cela augmentera la population dans votre culture.
Preuve de prédation
Le Phytoseiulus persimilis devient rouge après avoir mangé suffisament de proies. Une fois que l'acarien prédateur a consommé plusieurs tétranyques, la couleur change progressivement en une couleur rouge-orangé caractéristique. Cela prend 1 à 2 jours. Après l'introduction du Spidex Vital « blanc », c'est donc une preuve évidente de prédation lorsque le Spidex Vital rouge est observé.
FAQ
Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur Spidex Vital. Sur cette page vous trouverez une liste de questions et réponses sur Spidex Vital en général, leur application, formulation et conditionnement, leur manipulation et stockage, et les questions réglementaires.