Dans le processus de production des cultures, c'est à la récolte que l'on peut voir les résultats de la gestion agronomique. Une bonne gestion permet non seulement d'obtenir des fruits de qualité qui se conservent plus longtemps, mais aussi d'augmenter le nombre de semaines productives et, par conséquent, la rentabilité de l'entreprise. La mise en œuvre d'un programme de contrôle biologique est l'un des outils clés qui peut vous aider à atteindre cet objectif. C'est ce qu'atteste La Hacienda Fresh, une entreprise qui a développé une grande expertise dans la gestion intégrée des Ravageurs et des Maladies, ce qui en fait une référence en matière de savoir-faire dans la production de poivrons.
Le cycle de récolte des poivrons varie en fonction de la région et des conditions de production. À La Hacienda Fresh, il a été possible d'atteindre 42 semaines grâce à la réduction du stress des cultures par la diminution de la charge en pesticides. José Luis Loera, directeur de production, explique :
"Le contrôle biologique des ravageurs nous a permis d'avoir un meilleur rendement en allongeant les semaines de récolte. Nous avons réussi à atteindre 42 semaines grâce au fait que les applications de produits agrochimiques ont considérablement diminué, jusqu'à 40 %, selon le cycle".
Hacienda Fresh et Ravageurs mettent en œuvre depuis quatre ans un programme de contrôle biologique des ravageurs qui a fait ses preuves. Ensemble, ils ont réussi à contrôler des ravageurs tels que les acariens, les thrips, les pucerons et les cochenilles. José Manuel Tafoya, responsable junior de la production, la libération des auxiliaires naturels de ces ravageurs et la réduction des applications agrochimiques ont eu un impact positif sur leurs cultures. "Les produits Koppert sont faciles à mettre en œuvre, tant que nous allons main dans la main avec le consultant pour être en mesure de libérer en temps opportun... nous avons vu l'impact reflété dans un environnement sûr pour le travailleur et une meilleure qualité de fruits pour l'exportation, car ils sont produits dans des conditions plus sûres."
Importance de la culture du poivron au Mexique
La rentabilité d'une culture repose sur la quantité et la qualité de ses fruits et le moment où ils peuvent être produits et récoltés, le prix des fruits sur le marché et les coûts de production. C'est pourquoi l'allongement du cycle de récolte, l'amélioration de la qualité des fruits et un environnement sûr pour les travailleurs contribuent de manière significative à la rentabilité de la culture.
Les Cultures sont l'une des cultures les plus importantes du marché agricole mexicain. Ces dernières années, notre pays a été le principal exportateur de poivrons, avec une part de 29 % au niveau mondial, les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni étant les principales destinations de cette importante solanacée. Ce contexte nous montre la grande valeur de cette culture et l'importance de produire des fruits de qualité pour l'exportation.
Si vous souhaitez réaliser ce que La Hacienda Fresh a réalisé, faites le premier pas et contactez un consultant Koppert.