Lutte contre les Aleurodes à l'aide de la guêpe parasitoïde Eretmocerus eremicus
Eretmocerus eremicus est une petite parasitoïde appartenant à la famille des Aphelinidae. Cet insecte bénéfique est utilisé comme un important agent de contrôle biologique des Aleurodes dans l'agriculture et l'horticulture.
Eretmocerus eremicus est utilisé pour le contrôle des Ravageurs suivants :
- Aleurode DuTabac (Bemisia tabaci)
- AleurodeDes Serres(Trialeurodes vaporariorum)
La guêpe parasitoïde Eretmocerus eremicus est disponible chez Koppert sous le nom d'Ercal.
Eretmocerus eremicus products
À Utiliser Pour Eretmocerus eremicus
L'ennemi naturel Eretmocerus eremicus est disponible sur des bandes de carton en tant qu'espèce unique (Ercal) et en combinaison avec Encarsia formosa (Enermix).
- Ouvrez soigneusement l'emballage à l'intérieur de la serre
- Pliez et déchirez les bandes à l'opposé du trou de fixation.
- Veillez à ne pas toucher les pupes lors de la manipulation
- Suspendre les cartes dans la culture, si possible à environ 75 cm sous la tête de la plante
- Évitez de suspendre les cartes à des endroits exposés à la lumière directe du soleil.
La dose d'Ercal ou d'Enermix dépend du climat, de la culture et de la densité d'aleurodes et doit toujours être adaptée à la situation particulière. Commencer l'introduction préventivement peu après la plantation de la culture. Les taux d'introduction ont généralement une portée de 1 à 10 par m2/livraison. Les introductions doivent être répétées au moins 3 fois à des intervalles d'une semaine ou jusqu'à ce que le contrôle soit atteint. En fonction de la situation spécifique, il peut être préférable d'utiliser En-Strip ou Enermix/Ercal. Consultez un conseiller Koppert ou un distributeur reconnu de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.
Comportement de la Parasitoïdes Eretmocerus eremicus
À Utiliser Pouruseremicus est une guêpe parasitoïde très efficace utilisée dans les programmes de contrôle biologique. Cette guêpe présente un comportement parasitaire fascinant : la femelle pond ses œufs à l'intérieur des nymphes immatures d'aleurodes et, à l'éclosion, les larves consomment l'hôte de l'intérieur. Les larves utilisent leurs pièces buccales spécialisées pour se nourrir des tissus internes de l'aleurode, ce qui entraîne la mort de l'hôte et contribue au déclin des populations d'aleurodes. Eretmocerus eremicus est particulièrement remarquée pour sa capacité d'adaptation à des conditions d'utilisation variables et pour son efficacité à réduire les infestations d'aleurodes. Les adultes de cette espèce ne se nourrissent pas d'Aleurode, mais de nectar et de Miellat.
Cycle de vie et caractères morphologiques d'Eretmocerus eremicus
Le cycle de vie d'Eretmocerus eremicus comprend un stade œuf, trois stades larvaires (y compris un stade pré-pupal après le troisième stade), une pupe et enfin la guêpe adulte. Les femelles préfèrent les deuxième et troisième stades larvaires des Aleurodes pour pondre leurs œufs, qu'elles déposent sous les larves. L'œuf est d'abord transparent, puis devient brun clair après deux ou trois jours. Il éclot lorsque l'aleurode atteint son quatrième stade larvaire. La larve pénètre alors dans l'hôte et mue vers le deuxième stade pour se nourrir. Au cours du troisième stade, la larve remplit la pupe de l'hôte. Le stade pré-pupes marque la transition vers le stade pupes, où des changements morphologiques majeurs se produisent. La guêpe adulte, visible à travers la cuticule de la nymphe, ronge un trou de sortie pour émerger. Les femelles sont jaune citron avec des yeux composés verts et des ocelles rouges, mesurant environ 0,75 mm, tandis que les mâles sont légèrement plus petits, jaune foncé à brun, avec des antennes différentes.