Heterorhabditis bacteriophora

Heterorhabditis bacteriophora

Play

Heterorhabditis bacteriophora est une espèce de Nématodes bénéfiques couramment utilisés dans le contrôle biologique des Ravageurs. Ces vers ronds microscopiques sont parasites et sont connus pour leur efficacité dans le contrôle d'une variété de ravageurs. Les nématodes Heterorhabditis bacteriophora infectent leurs hôtes en pénétrant par des ouvertures naturelles ou par la cuticule. Une fois à l'intérieur de l'hôte, ils libèrent des bactéries symbiotiques, généralement du genre Photorhabdus, qui se multiplient rapidement et provoquent une septicémie, tuant finalement l'hôte en quelques jours. Cette espèce est particulièrement efficace contre les ravageurs tels que les larves de coléoptères (y compris les larves). Les Nématodes Heterorhabditis bacteriophora sont généralement appliqués dans le sol. Cette méthode de contrôle biologique offre une approche naturelle et écologique de la lutte contre les ravageurs dans l'agriculture et l'horticulture.

Nématodes Heterorhabditis bacteriophora pour le contrôle des ravageurs

Le Nématode bénéfique Heterorhabditis bacteriophora contrôle une variété de ravageurs dans l'agriculture et l'horticulture, notamment :

Produits à base de Nématodes Heterorhabditis bacteriophora

Koppert propose divers produits à base de Nématodes Heterorhabditis bacteriophora pour le contrôle biologique des ravageurs. Ces produits sont les suivants

Comment fonctionnent les nématodes Heterorhabditis bacteriophora ?

Play

Les NématodesHeterorhabditis bacteriophora contrôlent les ravageurs par un processus appelé parasitisme. Lorsqu'ils sont appliqués, ces vers ronds microscopiques recherchent activement les larves de coléoptères. Une fois qu'ils ont trouvé un hôte approprié, les Nématodes Heterorhabditis bacteriophora pénètrent dans le corps du ravageur par des ouvertures naturelles.

Une fois à l'intérieur du ravageur, les nématodes libèrent des bactéries symbiotiques, généralement du genre Photorhabdus, qui se multiplient rapidement et provoquent une septicémie, tuant finalement l'hôte en quelques jours. Les nématodes se nourrissent ensuite et se reproduisent dans le cadavre de l'hôte mort, ce qui entraîne l'émergence d'une nouvelle génération de nématodes qui peuvent continuer à chercher et à infecter d'autres ravageurs dans la région. Ainsi, les nématodes Heterorhabditis bacteriophora contrôlent efficacement les ravageurs en les parasitant et en les tuant, ce qui constitue une méthode naturelle et écologique de lutte contre les ravageurs dans l'agriculture et l'horticulture.

Comment appliquer les nématodes Heterorhabditis bacteriophora ?

Play
  • Les nématodes peuvent être appliqués à l'aide d'un arrosoir, d'un pulvérisateur pneumatique, d'un système d'arrosage, d'un pulvérisateur à dos ou d'une unité de pulvérisation sur Véhicule.
  • Pour éviter tout blocage, tous les filtres doivent être retirés, surtout s'ils sont plus fins que 0,3 mm (50 mesh).
  • À Utiliser pour une pression maximale de 20 bar/290 psi (sur la buse)
  • L'ouverture de la buse de pulvérisation doit être d'au moins 0,5 mm (500 microns - 35 mesh) - de préférence des types de buse à cône à haut débit.
  • Le mélange doit être continu pour éviter que les nématodes ne coulent au fond du réservoir de pulvérisation.
  • Éviter les pulvérisateurs équipés de pompes centrifuges ou à piston.
  • La température du réservoir d'eau ne doit pas dépasser 25 °C/77 °c et le pH doit être compris entre 4 et 8
  • Répartir uniformément la solution de pulvérisation sur la surface du sol/milieu.

Application par le biais de systèmes d'irrigation :

  • Les systèmes d'irrigation à compensation de pression sont recommandés. En l'absence de tels systèmes, il est recommandé de procéder à des applications par pulvérisation ou par bassinage. Pour l'injection par les systèmes Dosatron/Venturi, veuillez contacter votre représentant local pour obtenir des conseils spécifiques.
  • Pulvériser la solution dès qu'elle est préparée et dans un délai court. Ne pas conserver les suspensions mélangées

À Pour pour utiliser les nématodes Heterorhabditis bacteriophora

  • Heterorhabditis bacteriophora est actif entre 16 et 35 °C/61-95 °c, mais ses performances sont meilleures à des températures comprises entre 19 et 33 °C/66-91 °f.
  • Les températures du sol inférieures à 5 °C/41 °F et supérieures à 35 °C/95 °F peuvent être mortelles.
  • Les Nématodes sont sensibles à la lumière ultraviolette (UV) : ne les utilisez pas en plein soleil.
  • Le contenu en humidité du sol doit être maintenu élevé pendant plusieurs jours après l'application. Dans la mesure du possible, irriguer la culture avant et juste après l'application
  • L'ajout d'un adjuvant et/ou d'un anti-déshydratant/humectant peut être bénéfique. Demandez plus d'informations à votre représentant/distributeur Koppert.
  • Pulvériser le soir (ou le matin dans certains cas) pour permettre aux Nématodes d'agir pendant plusieurs heures dans une portée optimale de température et d'humidité, comme décrit ci-dessus.