Aphidoletes aphidimyza

Aphidoletes aphidimyza pour le contrôle des pucerons

Aphidoletes aphidimyza est une espèce de cécidomyie prédatrice connue pour son efficacité dans le contrôle biologique des ravageurs, en particulier des pucerons. Communément appelé Puceron, cet insecte bénéfique est largement utilisé dans les programmes de protection Biologique Biologique (IPM) pour supprimer les populations de pucerons dans divers contextes agricoles et horticoles.

La cécidomyie prédatrice Aphidoletes aphidimyza est utilisée pour le contrôle des ravageurs suivants :

  • Pucerons

Aphidoletesaphidimyza est disponible chez Koppert sous le nom d'Aphidend.

Play

Comment Utiliser Aphidoletes aphidimyza

La cécidomyie prédatrice Aphidoletes aphidimyza est disponible en bouteille (Aphidend).

  • Ouvrir le flacon dans la serre

  • Placez le flacon directement sur le sol ou sur les plaques de laine de roche ou suspendez-le entre les plantes.

  • Ne pas disperser le contenu.

  • Une fois émergés, les cécidomyies adultes quitteront la bouteille et se répandront.

La dose d'Aphidend dépend du climat, de la culture et de la densité des pucerons et doit toujours être adaptée à la situation particulière. Commencer l'introduction dès que les premiers pucerons sont détectés dans la culture. Les taux d'introduction ont généralement une portée de 1 à 10 parm2/livraison. Les lâchers doivent être répétés à intervalles d'une semaine jusqu'à ce que le contrôle soit atteint. Consulter un conseiller Koppert ou un distributeur reconnu de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.

À Utiliser Pour pour utiliser Aphidoletes aphidimyza

La cécidomyie Aphidoletes aphidimyza est plus efficace entre 20 et 30 °C (68 et 86 °F), l'efficacité diminue de manière significative à des températures plus élevées. Comme les cécidomyies sont actives la nuit, il est crucial de maintenir la température nocturne au-dessus de 12 °C/61 °F, afin de garantir des conditions optimales pour la ponte. Appliquer Aphidoletes aphidimyza dans un environnement avec une humidité relative élevée (> 70%) pour obtenir les meilleurs résultats.

Comportement alimentaire d'Aphidoletes aphidimyza

Le comportement de recherche des cécidomyies De La Galle femelles adultes est extrêmement efficace. Elles sont capables de localiser des cultures infestées de pucerons parmi de nombreuses plantes non infestées, ce qui facilite l'établissement rapide de populations de cécidomyies dans la culture. Comme les œufs sont généralement pondus à l'intérieur ou à proximité d'une colonie de pucerons, il n'est normalement pas difficile de trouver des proies pour les larves nouvellement écloses. Lorsqu'une larve de Cécidomyie galle attaque un puceron, elle lui injecte une toxine paralysante qui déclenche également la prédigestion du contenu de son corps. La larve aspire ensuite les fluides corporels, laissant le puceron mort suspendu par son museau à la feuille, qui devient brune ou noire et finit par se décomposer. La quantité de pucerons consommés par une larve de cécidomyie dépend de la température, de l'humidité relative, de l'âge et de la taille des pucerons, ainsi que de l'espèce de puceron. Le temps nécessaire à la consommation d'un puceron peut varier de quelques minutes à plusieurs heures, en fonction de l'âge et de l'état nutritionnel du prédateur, ainsi que de la taille de la proie.

Cycle de vie d'Aphidoletes aphidimyza

Les producteurs peuvent reconnaître les différents stades de vie de la cécidomyie Aphidoletes aphidimyza lorsqu'ils l'utilisent comme produit de biocontrôle en observant des caractéristiques physiques distinctes à chaque stade. Voici comment les producteurs peuvent identifier les différents stades de développement :

  • Stade œuf : Les œufs de Puceron aphidimyza sont minuscules et allongés, généralement pondus individuellement près des colonies de pucerons. Ils sont translucides et difficiles à voir sans grossissement.

  • Stade Larvaire : Les larves d'Aphidoletes aphidimyza constituent le principal stade prédateur. Ce sont de petits asticots orange avec des pièces buccales noires distinctes. Ces larves se nourrissent activement de pucerons et on les trouve souvent à proximité des zones infestées de pucerons.

  • Stade nymphal : Les pupes d'Aphidoletes aphidimyza sont inactives et ressemblent à de petites formes oblongues de couleur sombre. On les trouve souvent dans le sol ou à la surface des plantes à proximité des colonies de pucerons.

  • Stade adulte : Les Aphidoletes aphidimyza adultes sont de petites mouches élancées avec de longues pattes et des marques alaires distinctives. Leur corps est sombre et on les voit souvent se reposer sur le feuillage des plantes ou voler près des zones infestées de pucerons.

En reconnaissant ces caractéristiques à chaque stade de vie, les producteurs peuvent surveiller et utiliser efficacement Aphidoletes aphidimyza dans le cadre de leurs stratégies de protection biologique intégrée.