Catégorie: Actualité
Date de publication : juin 06, 2023

Natupol Sprint, la pollinisation à la vitesse maximale

Koppert relève les défis de la pollinisation pendant les vagues de chaleur

Le changement climatique confronte les producteurs à de nombreuses incertitudes et à de nouveaux défis. Les températures élevées n'affectent pas seulement les plantes, mais aussi la pollinisation, ce qui a de graves répercussions sur le rendement et la qualité des cultures. En réponse à ces évolutions climatiques, Koppert, innovateur en matière de protection biologique et leader mondial de la pollinisation, a trouvé une solution qui permet de remédier à la baisse de pollinisation pendant les périodes chaudes des climats tempérés. Leur nouvelle ruche, Natupol Sprint, a été spécifiquement conçu pour permettre une pollinisation intense et efficace durant les journées les plus chaudes de l’année.

D’excellents résultats lors de fortes chaleurs

Natupol Sprint, le nouveau produit de la gamme Natupol, a été spécialement conçu pour offrir une période de pollinisation très intense et efficace pendant les vagues de chaleur imprévisibles ou pendant les jours les plus chauds de la saison estivale.

Natupol Sprint possède des qualités uniques :

  • Haute performance de pollinisation en température haute
  • Pollinisation intense dès l'introduction (effet boost)

Le fruit de recherches continues

Selon les recherches effectuées par Koppert, l'activité de pollinisation diminue avec des températures supérieures à 30 °C. Et lorsque les températures dépassent les 32 °C, le rendement et la qualité des récoltes sont gravement affectés. Les recherches continues sur ce problème ont abouti à la mise au point d'une ruche contenant un important couvain de bourdons d'environ 100 ouvrières, avec une poche de solution sucrée pour leur fournir l'énergie nécessaire à la pollinisation des cultures lors de fortes chaleurs.

Ces ouvrières sont logées dans une petite ruche et sont libérées dans les cultures dès leur introduction.

La ruche Natupol Sprint a une durée de vie de 3 à 4 semaines, soit environ la moitié de la durée de vie des autres produits de la gamme Natupol. C’est pour cela que Koppert recommande de mettre la ruche en complément aux autres ruches de la gamme. La ruche Natupol Sprint est disponible en quantité limitée afin de permettre aux producteurs d’avoir la meilleure qualité de colonie dans chaque ruche.

Une ruche puissante qui fait le job !

L'introduction du Natupol Sprint permet une pollinisation immédiate et intensive malgré des températures supérieures à 30 °C. Natupol Sprint est particulièrement adapté aux cultures clés dont la période de floraison est courte ou avec un nombre élevé de fleurs écloses par semaine, comme les tomates.

Pour plus d'informations, consultez :