Catégorie: Actualité
Date de publication: avril 11, 2023

Lovell, elle a tout pour elle !

Lovell, alliée redoutable du biocontrôle sur PUCERONS, ACARIENS, PSYLLES et COCHENILLES, homologuée en fruits à pépins (pommes, poires, nashi) et fruits à noyaux (cerises, prunes, abricots, pêches) est aujourd’hui l’huile la plus complète présente sur le marché français. Avec de larges périodes d’usages allant jusqu’à la récolte, 6 applications possibles par an, une pureté inégalée, une haute sélectivité vis-à-vis de la faune auxiliaire et une efficacité exemplaire (>75%),

Qualité produit inégalée, respectueuse de l’environnement

L’entreprise Koppert France a développé en 2019, la toute première huile paraffinique développée sur autant d'usages et homologations en végétation. Lovell au très haut indice de sulfonation (>98%), est considérée aujourd’hui comme l’huile la plus pure commercialisée sur le marché français. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle ne créée aucune phytotoxicité en culture et qu’elle a réussi à s’imposer comme moyen de lutte contre les ravageurs et ce, même en plein été.

Produit non CMR (cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction) ne laissant aucun résidu en culture et caractérisé par une excellente biodégradabilité, Lovell préserve ainsi la nature et l'environnement.

Koppert, en sa qualité d’expert dans l’élevage d’auxiliaires de culture, a bien évidement à cœur de développer des solutions qui soient respectueuses de l’environnement et qui préservent la faune auxiliaire. Lovell a donc été testée sur une grande diversité d’auxiliaires, par des organismes indépendants, résultats que vous pouvez retrouver en toute transparence en cliquant sur le site Side Effect qui démontrent un impact très limité sur les ennemis naturels. Des études complémentaires au champ ont permis de démontrer une belle remontée des typhlodromes (acariens bénéfiques naturels des vergers) après un passage de Lovell à 2% dans un verger de Rosy Glow.

Une homologation stable et durable

Homologuée toute l’année, sous le n°AMM 2190065, l’huile Lovell est une matière active non controversée, les huiles paraffiniques étant utilisées depuis plus de 100 ans dans le monde agricole, elle a obtenu la certification AB et biocontrôle et possède même une fiche CEPP.

Large spectre de cibles et d'efficacité

Avec le recul des applications terrain de ces dernières années, nous constatons que 2 applications de Lovell en post floraison sont aussi efficaces que les références bio et conventionnelles. Les applications de Lovell, s’inscrivent parfaitement au milieu des programmes PFI et anti-tavelures, y compris dans les programmes de lutte fongicide renforcée, avec une moyenne d’efficacité observée entre 75 et 85%.

Homologuée pour lutter contre le puceron, l'acarien ou encore le psylle, Lovell est une alliée redoutable qui vise toutes les espèces de pucerons présentes au verger (puceron cendré, noir, mauve ou encore vert).

Vous trouverez ci bas quelques résultats d’essais menés par des partenaires indépendants ces dernières années:

Permissivité du produit

Qui dit biocontrôle dit adaptabilité. L’homologation de Lovell possède une grande flexibilité dans les stratégies abordées, en effet, Lovell permet de réaliser jusqu’à 6 applications par an et par culture 2 en hiver (BBCH00 à 11) + 4 en végétation (BBCH69 à 85) de la chute des pétales et jusqu’à la maturité des fruits, pour garantir une protection complète toute la saison.

De plus, les principaux ravageurs sont ciblés avec Lovell (pucerons, psylles, acariens et cochenilles) et ce, sur tous les types de fruits à pépins ou à noyaux, sans restriction.

L’une des principales clés de succès dans l’usage de Lovell réside dans son dosage. Koppert a placé toute son expertise dans ce produit donc en voici les principaux conseils :

Et en plus Lovell s’emploie par tous les temps ! A positionner plutôt en début de journée lors des périodes humides et plutôt en fin de journée en été*.

Pour plus d'information, contactez nos experts en Arboriculture en cliquant sur le lien vert ci-dessous

*Dans le respect de l’arrêté du 20 novembre 2021 relatif à la protection des abeilles et des autres insectes pollinisateurs, dite loi Abeille.