Catégorie: Actualité
Date de publication : janvier 13, 2022

Notre nouvelle identité visuelle : inspirée par la nature

Nouvelle stratégie de marque, inspirée de la nature !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau logo et notre nouvelle identité de marque ! Depuis sa fondation, Koppert n’a cessé de grandir et d’évoluer. Après 30 ans d’activité, nous avons jugé qu’il était temps de repenser notre stratégie de marque pour que celle-ci reflète encore mieux nos ambitions et notre connexion avec la nature.

« Notre mission consiste à contribuer, avec la nature pour partenaire, à la santé de l’homme et de l’environnement. C’est cette philosophie qui a fait de notre entreprise ce qu’elle est aujourd’hui : une organisation solide qui atteint ses objectifs tout en respectant des valeurs fondamentales. Notre nouvelle stratégie de marque reflète cette mission et ces valeurs fondamentales. Elle nous permettra de veiller à ce que les idéaux que nous défendons se reflètent avec cohérence dans notre façon de communiquer », explique Peter Maes, Directeur de la stratégie (CSO).

Avec des filiales dans une trentaine de pays, nous distribuons nos solutions biologiques dans plus de 100 pays du monde. Au départ, Koppert ne comptait que quatre employés. Au fil des ans, cette société familiale créée pour faire face à un problème bien précis s’est toutefois transformée en un leader du marché mondial. Pour Martin Koppert, Directeur des activités (CBO), il était donc logique que sa stratégie de marque évolue aussi : « Pour rendre notre monde plus durable, nous devons imaginer des processus à la fois sûrs et sains. Notre objectif ultime est de mettre en place une agriculture 100 % durable en travaillant main dans la main avec les producteurs et les agriculteurs. Notre nouvelle stratégie de marque nous permettra de véhiculer une image forte sur tous les marchés mondiaux et de confirmer l’inébranlable volonté qu’a Koppert de proposer une gamme complète de solutions biologiques pour un large éventail de cultures. » 

« À nos yeux, la cocréation et la collaboration avec nos partenaires sont essentielles à la réussite de notre mission. Cette stratégie de marque est une porte ouverte sur un nouveau monde de possibilités. Elle nous permettra de rallier à notre cause des clients et partenaires qui souhaitent, eux aussi, rendre le monde meilleur », ajoute Peter Maes. « Nous sommes convaincus que nous détenons une partie de la solution et que notre savoir, notre expertise et nos produits peuvent aider le monde à produire de la nourriture saine de la manière la plus durable possible. »

Notre nouvelle stratégie de marque atteste de notre connexion avec la nature. « La nature est notre source d’inspiration ; l’origine de toutes nos solutions. C’est pourquoi notre nouvelle identité est étroitement liée à la nature », poursuit Peter Maes. Le « K » de « Koppert » est résolument tourné vers l’avenir, vers les solutions durables de demain. De plus, la symétrie symbolise l’importance de protéger les végétaux au-dessus comme en dessous de la surface du sol. Les formes et les couleurs naturelles de la nouvelle marque Koppert expriment une solide connexion avec la nature, mais aussi l’infinité de solutions que celle-ci recèle.