Une nouvelle solution biologique contre la punaise verte sera disponible en 2022

Actualité

Une nouvelle solution biologique contre la punaise verte sera disponible en 2022

21 juin 2021

 

Koppert Biological Systems est en train de développer une nouvelle solution naturelle pour lutter contre la punaise verte (Nezara viridula). Koppert travaille sans relâche pour rendre ce produit disponible en 2022 pour ses partenaires commerciaux.

Au cours de la dernière décennie, la punaise verte a infesté les serres non chauffées de poivrons, d'aubergines et de concombres dans le sud de l'Europe. Elle gagne désormais aussi du terrain dans les serres chauffées high-tech d'Europe du Nord-Ouest et d'Europe centrale. L'abandon des produits chimiques et l'apparition des problématiques liées au changement climatique ont entraîné une recrudescence des ravageurs dans les serres. La lutte contre la punaise verte est un enjeu majeur. Jusqu'à présent, seuls des moyens chimiques permettaient de lutter contre ce ravageur. Ces produits chimiques perturbent les ennemis naturels des populations d'insectes ravageurs comme les thrips, les tétranyques, les pucerons et les aleurodes. Il est possible d'enlever manuellement la punaise verte de la culture mais seulement si la culture n'est pas trop infestée, et cette technique n'a donné que peu de résultats.

Koppert a rapidement identifié la problématique posée par la punaise Nezara. En 2018, des recherches ont été lancées sur l'ennemi naturel le plus efficace de cet insecte ravageur ; un ichneumon européen qui parasite les œufs. Les premiers essais sur le terrain sont prometteurs et montrent que la propagation de la Nezara peut être contrôlée. Des essais sur le terrain à grande échelle dans plusieurs pays doivent venir valider ces résultats cette année.

« Les dégâts causés par la punaise Nezara sont considérables et ils entraînent souvent un enlèvement prématuré des cultures. La lutte contre ce ravageur est complexe et les produits chimiques sont souvent utilisés en dernier recours. Nous sommes donc très heureux d'avoir bientôt une solution naturelle à proposer à nos clients. Avec notre équipe internationale, nous nous engageons à fournir le plus rapidement possible au producteur une solution adaptée pour lutter contre la punaise Nezara », déclare Bart Sels, responsable de Koppert Belgique.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Défilement vers le haut