Sortie officielle de Connaitre et Reconnaitre, 3e édition en Français

Actualité 03 juillet 2018

Véritable guide de protection biologique des cultures, la nouvelle version de Connaitre & Reconnaitre était très attendue. Cette édition est notamment mise à jour sur la section entomologie et enrichie sur le registre maladies des cultures. C’est une version très complète qui est proposée, avec 443 pages de connaissances pointues sur les bioagresseurs et leurs biosolutions.

La première édition de Connaitre & Reconnaitre a été publiée il y a plus de 25 ans par Koppert. Elle avait déjà bénéficié d’une révision en 2003. La nouvelle version comprend 443 pages, 700 photographies de haute qualité présentant clairement bioagresseurs et symptômes. L’ouvrage affiche également de magnifiques illustrations présentant les cycles biologiques.

L’ambition de Koppert au travers de cet ouvrage est la transmission et le partage des connaissances techniques, un fondement et une valeur de l’entreprise depuis 50 ans. L’ouvrage délivre au fil des pages les connaissances et les éléments de réflexion qui permettent de bien appréhender les relations entre les bioagresseurs et leurs ennemis naturels. La manière dont les organismes interagissent avec la culture, les dégâts causés et tous les éléments connus sur leur comportement sont explicités.
En réponse à ces bioagresseurs, l’ouvrage collecte toute une connaissance sur les biosolutions, pour permettre à chacun d’affiner ses stratégies de protection des plantes, à intégrer dans une démarche environnementale et agroécologique.

Cette nouvelle édition aborde également les microorganismes utiles et les biostimulants qui influent sur la résilience de la plante face aux stress. Une nouveauté importante vis-à-vis des éditions précédentes. L’ouvrage est disponible en langue anglaise, néerlandaise, espagnole et française.

Connaitre & Reconnaitre s’adresse à tous les publics concernés par la protection des cultures, aussi bien sous abris qu’en cultures extérieures et en espaces verts. Les producteurs, techniciens, conseillers, enseignants et étudiants apprécieront sans aucun doute la qualité des informations qui tiennent compte des dernières innovations et avancées scientifiques.

Connaitre & Reconnaitre est à commander soit sur le site dédié : https://shop.koppert.nl/ soit pour les clients Koppert auprès de Koppert France via le réseau de distribution habituel.
Koppert considère que le partage de la connaissance joue un rôle essentiel pour conforter une agriculture durable, plus que jamais Partners With Nature. Bonne lecture à tous, et n’hésitez pas à partager vos avis sur ce nouvel ouvrage avec nous.  info@koppert.fr

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut