Journée Mondiale de la Terre

Actualité

Chez Koppert, chaque jour est le Jour de la Terre !

22 avril 2021

 

Le 22 avril, des millions de personnes dans le monde célèbrent la Journée Mondiale de la Terre*, un événement annuel qui vise à démontrer notre soutien à la protection de l’environnement.

Koppert contribue au développement durable et à la transition écologique. Dans tout ce que nous faisons, nous veillons à ce que la Nature et les humains en bénéficient. Nous avons un profond respect pour la Nature car nous pensons que beaucoup de solutions pour les défis mondiaux se trouvent dans la Nature elle-même. C’est pourquoi, nous croyons que pour résoudre les plus grands défis du monde, nous devons rester connectés et comprendre comment la Nature fonctionne.

Restaurer notre Terre

Cette année, le thème choisi pour la Journée Mondiale de la Terre est « Restaurer notre Terre », qui met l’accent non seulement sur la nécessité de réduire l’impact environnemental des humains sur la planète mais aussi sur la façon dont nous pouvons jouer un rôle dans la réparation des dommages causés. Chez Koppert, nous nous tournons vers la Nature pour trouver des solutions. Nous choisissons des technologies vertes et nous pensons à des solutions innovantes qui peuvent avoir un impact durable pour restaurer notre Terre tout en fournissant des aliments nutritifs en toute sécurité.

Technologies vertes

Le rôle que jouent les agents de lutte biologique pour les producteurs, tels que les auxiliaires, les microorganismes, les biostimulants et les phéromones, a mené à d’innombrables solutions qui ont amélioré la résilience des plantes contre les ravageurs et les maladies. Grâce à une approche holistique, nos solutions sont développées dans le but d’optimiser la production et la protection des végétaux. Koppert est à l’avant-garde d’une toute nouvelle façon de penser l’Agriculture dans laquelle les méthodes et les produits conventionnels ne sont plus pertinents et où la chimie est remplacée par la biologie.

Innovation

Koppert consacre beaucoup de temps et de ressources à la recherche sur la Nature. Notre force réside dans notre capacité à transformer les connaissances en applications pratiques afin de résoudre les problèmes agricoles et horticoles. Notre département de Recherche & Développement a souvent été la source de solutions biologiques qui, par la suite, ont été adoptées dans le monde entier.

Nous investissons d’une manière active et continue dans la R&D pour apporter aux producteurs des solutions biologiques innovantes contre les ravageurs et les maladies. Notre expertise fait maintenant partie intégrante d’une base de connaissances mondiale que nous partageons avec les producteurs, les consommateurs et les institutions pour avoir un impact positif sur la culture durable dans le monde entier.

Une agriculture régénératrice et durable

Les pratiques agricoles régénératives et durables réduisent l’épuisement des sols, l’érosion et la pollution de l’eau. Les méthodes durables restaurent également les sols et la biodiversité. Des producteurs du monde entier vous racontent comment ils contribuent à la Restauration de la Terre dans le domaine de l’agriculture à l’aide de solutions naturelles.

Découvrez comment Koppert contribue à l’agriculture durable en visitant notre plateforme Résilience Food Stories.

 

*La Journée Mondiale de la Terre fut célébrée pour la première fois le 22 avril 1970. Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes dans 193 pays passent à l’action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu le mouvement participatif en environnement le plus important de la planète.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Défilement vers le haut