Catégorie: Actualité
Date de publication : mars 17, 2020

Continuité de l'ensemble des activités de Koppert France

Chers clients, chers partenaires,

Suites aux mesures exceptionnelles concernant le passage au stade 3 de l’épidémie du Coronavirus et les nouvelles directives annoncées hier par notre Président de La République, nous avons adapté notre organisation afin d’assurer les approvisionnements et la continuité de vos activités. À ce stade nous vous garantissons que l’ensemble des services Koppert sera assuré. Nous avons activé un PCA épidémie (Plan de Continuité d’Activité) sous l’autorité du comité de direction.

Ce plan vise à :

1. Assurer la protection de nos collaborateurs : nous garantissons la sécurité de nos salariés partout et à tout moment. La santé et la sécurité de nos collaborateurs sont notre priorité absolue.

  • Les sites de Cavaillon et de Nantes sont dédiés pour assurer le suivi client (administratif), les approvisionnements et les livraisons. Exceptés ces services prioritaires tous les autres collaborateurs seront en télétravail.
  • Une distance de minimum 1 mètre a été instaurée entre chaque poste de travail.
  • Interdiction d’utiliser les transports en commun et privilégier l’utilisation de la voiture individuelle.
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique pour un lavage des mains régulier.
  • Interdiction des réunions physiques. Nous privilégions le téléphone et la visioconférence.
  • Interdiction de participer à des forums ou salons.

En parallèle, nous avons mis en place un dispositif draconien concernant les règles d’hygiène et les mesures barrière à respecter dans l’entreprise mais également sur vos exploitations (nettoyage des véhicules de livraison, port de gants et de surchaussures pour les livreurs, panoplie « hygiène » complète pour les techniciens,…)

2. Assurer la protection de nos sous-traitants, fournisseurs, visiteurs et clients afin de limiter la propagation du virus :

  • Les rendez-vous fournisseurs ont été décalés à une date ultérieure.
  • L’entrée à l’intérieur de nos bâtiments est interdite à toute personne étrangère à nos services.

3. Garantir la continuité de TOUS nos services :

À l’heure actuelle, Koppert a mis tout en œuvre pour garantir la production et l’approvisionnement de vos marchandises et vous assure pouvoir assurer vos commandes si la situation ne se dégrade pas plus et que le flux de marchandise reste autorisé. Koppert est en mesure d’assurer la livraison de vos fournitures sans restrictions

Nos techniciens restent à votre entière disposition pour tous conseils techniques, par téléphone. Cependant, en cas d’urgence, ils pourront se déplacer sur vos exploitations équipés de gants, masques et chaussons et en respectant les distances de sécurité.

Nous nous engageons à rester proche de vous et à vous informer sur l’évolution de la situation. Vos interlocuteurs habituels (force de vente, service clients, et autres services support) sont à votre disposition pour vous soutenir et vous informer.

Nous espérons que vous passerez cette période compliquée avec un minimum d’impacts pour vous, vos proches, vos familles et votre activité.

La Direction Générale