Tigranem

Nom scientifique :
Steinernema spp.
Espèce générale :
Nématodes entomopathogènes

À utiliser pour

À utiliser pour

Quand utiliser Tigranem?

Contre tous les stades mobiles (larves et adultes) du tigre du platane, Corythucha ciliata. Utiliser Tigranem dès les premiers signes d’infestation. 

Mode d’action

Mode d’action

Mode d’action de Tigranem?

Les nématodes entomopathogènes Steinernema spp. parasitent le tigre du platane. Les nématodes recherchent et pénètrent leur proie. Ils la tuent sous 24-48h en libérant des bactéries symbiotiques, puis se nourrissent et se développent à l’intérieur. Ils partent ensuite à la recherche d’autres proies.

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Application Tigranem

Avant d’établir l’application du produit : déterminer le niveau d’infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.

  • Préparer une bouillie en mélangeant Tigranem à de l’eau selon les recommandations indiquées dans la Fiche Technique.
  • Ajouter l’adjuvant Squad à la dose de 0,15 % pour une meilleure efficacité.
  • Pulvériser la bouillie immédiatement après préparation. 

Avant migration des tigres sur le feuillage : appliquer le produit sur le tronc et les charpentières. Après migration des tigres sur le feuillage : appliquer le produit sur le tronc, les charpentières et le premier tiers de la végétation. 

Il est souvent recommandé d’associer Tigranem à Chrysolys arbres, composé d’œufs du prédateur Chrysoperla lucasina, dont les larves se nourrissent du tigre du platane.

Conditions optimales de Tigranem

  • La température doit être comprise entre 14 et 35°C pendant les 24h qui suivent l'application. 
  • Recommandations détaillées dans la Fiche Technique. 

Effets secondaires

Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.

Accéder à la base de données des effets secondaires

Manipulation du produit

Manipulation du produit

Manipulation

  • Se conserve 4 mois 
  • Température de stockage : 2-6°C 
  • À l’obscurité, dans un local sec et bien ventilé

Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées. 

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. En cas de doute, se renseigner sur les exigences réglementaires locales. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Besoin d'aide ?