Quand utiliser Sportnem-T ?
Utiliser Sportnem-T pour la protection biologique contre les larves de tipules (communément appelées cousins), noctuelles (noctuidés), Gryllotalpa (courtilières) et diverses autres espèces.
Mode d’action de Sportnem-T
Après l'application, les nématodes recherchent activement leur proie et pénètrent dans celle-ci. Ils se nourrissent de leur proie, ce qui entraîne l'émergence de bactéries spécifiques du système intestinal des nématodes. Ces bactéries transforment les tissus de l'hôte en produits qui peuvent facilement être assimilés par les nématodes. Les larves meurent en quelques jours. Après avoir complètement dévoré les larves de l’insecte, les nématodes le quitte pour s’attaquer à d’autres larves.
Comment utiliser Sportnem-T ?
Application
Avant d'établir une application : déterminer le niveau d'infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.
- Préparer une bouillie en mélangeant Sportnem-T à de l’eau selon les recommandations indiquées dans la Fiche Technique.
- Ajouter l’adjuvant Squad à la dose de 0,15 % pour une meilleure efficacité.
- Pulvériser la bouillie immédiatement après préparation.
Conditions optimales
- Le taux d’humidité du sol doit être élevé
- La température du sol doit être comprise entre 14 et 33 °C.
Manipulation
Les auxiliaires ont une espérance de vie très courte et doivent donc être introduits dans la culture le plus rapidement possible après leur réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Dans le cas où un stockage soit nécessaire, Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.
Conditions de stockage recommandées :
- Se conserve 4 mois
- Température de stockage : 2-6 °C
- À l’obscurité, dans un local sec et bien ventilé