Le guide référence du biocontrôle


Connaitre et Reconnaitre
 – le guide de la protection biologique des cultures destiné aux producteurs et gestionnaires d’Espaces Verts – révisé, enrichi et illustré pour vous donner une vue complète des maladies et ravageurs les plus répandus, ainsi que des moyens de biocontrôle.

Le guide Connaître et Reconnaître remplit pleinement son rôle. Il vous apporte des connaissances sur le cycle de vie des bioagresseurs et vous donne la possibilité de reconnaître la maladie ou le ravageur auquel vous êtes confronté grâce à des illustrations détaillées et des photographies en mode macro. Les connaissances transmises vous permettront d’élaborer les stratégies les plus durables.

Publié pour la première fois il y a 25 ans et révisé en 2003, cette dernière édition comprend 443 pages, 700 photographies et des dizaines d'illustrations des maladies et ravageurs les plus répandus et de leurs ennemis naturels.

Cet ouvrage donne au lecteur les informations nécessaires pour comprendre l'interaction entre les bioagresseurs et leurs ennemis naturels. Il explique comment ils se propagent dans les cultures, les dégâts qu'ils provoquent et informe sur leurs caractéristiques comportementales spécifiques.

La version Française est en cours de traduction.


Koppert - une entreprise tournée vers le partage des connaissances

La protection biologique est un système complexe comportant de nombreux paramètres à considérer. Depuis plus de 50 ans, Koppert Biological Systems tient compte de ce besoin essentiel de connaissances pour établir des équilibres efficaces.

De récentes découvertes scientifiques concernant les microorganismes bénéfiques ont mené à de nouvelles solutions pratiques pour les producteurs. Cette édition actualisée de Connaître et Reconnaitre aborde également les nouveaux biopesticides et biostimulants qui renforcent la résistance des plantes au stress et les aident à rester saines tout en favorisant leur croissance.

Koppert estime que le partage de ces connaissances peut jouer un rôle important pour parvenir à une horticulture et une agriculture 100 % durables, avec la nature pour partenaire.