Drososan

Drososan

Utiliser Drososan pour:

Le piégeage de détection et la capture en masse de mouches, en particulier Drosophila suzukii.

Conditionnement:

Un piège Drososan avec crochet de suspension.

À commander séparément : Fruit Fly Attractant (solution attractive maison).

Informations générales

Quand utiliser Drososan?

Utiliser Drososan en combinaison avec Fruit Fly Attractant, pour capturer les mouches. En particulier Drosophila suzukii dans les cultures de fruits rouges.

Mode d'action de Drososan?

Une fois le piège rempli de la solution attractive, les mouches sont attirées vers celui-ci. Les mouches entrent dans le piège par la grille noire et s'enfoncent dans l’attractif liquide. Cette grille noire a été spécialement conçue pour empêcher la capture d'autres insectes indésirables, le piège étant inaccessible aux insectes de plus grande taille et aux auxiliaires.

Comment utiliser Drososan ?

Play video

Application Drososan

Instructions d’utilisation:

  • Remplir le piège d’environ 200 ml de Fruit Fly Attractant.
  • Accrocher le piège à une branche ou à un bâton à l'aide du crochet fourni.
  • Installer les pièges lorsque la température est supérieure à 10 °C et que les arbres/buissons commencent à porter des fruits. L'endroit le plus approprié pour accrocher les pièges est à l'ombre le long des côtés de la parcelle, dans la haie et sur la culture. Si les cultures ne sont pas très hautes, il convient de s’assurer que les pièges sont suspendus à au moins un mètre du sol. Dans le cas de cultures plus hautes, les pièges peuvent être attachés aux cultures.
  • Une fois que la solution attractive a attiré trop de mouches dans le piège ou s'est évaporée, le piège doit être à nouveau rempli.
  • Attention : les pièges capturent moins de Drosophila suzukii lorsque les fruits commencent à mûrir.
  • Période d’application : Installer les pièges dès que la température dépasse 10°C. Les insectes adultes commencent alors à voler et les fruits à mûrir sur les arbres et les arbustes. Il est impératif d’installer les pièges avant que les fruits ne commencent à se colorer et à mûrir, sinon les prises seront réduites au minimum.
  • Nombre d’application : Les pièges Drososan sont installés une seule fois. La solution attractive doit être remplacée dès que le piège contient une trop grande quantité de mouches ou que la solution s'est évaporée. Il convient d’effectuer des contrôles hebdomadaires.

Manipulation

Koppert B.V. décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Dose

Les informations ci-dessous sont uniquement fournies à titre indicatif. Des conseils sur mesure peuvent être prodigués si des informations relatives aux facteurs locaux qui doivent être pris en compte sont disponibles, telles que la culture, les conditions climatiques et le degré d’invasion. Pour des conseils adaptés à votre situation, veuillez consulter un spécialiste Koppert ou un distributeur agréé de Koppert.

Drososan préventif légèrement curatif très curatif
Pièges 1-2 7-10 20
Unité par m² 1000 1000 1000
Intervalle (jours) - - -
Fréquence - - -
Remarques lorsque des dégâts sont visibles sur les fruits

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Défilement vers le haut