Pherodis MD Buxus

Espèce générale :
Confusion sexuelle contre la Pyrale du Buis
Pherodis_MD_Buxus.png

À utiliser pour

À utiliser pour

Quand utiliser Pherodis MD Buxus

La phéromone doit être disposée dans les buis avant l’émergence de la pyrale du buis adulte. Renouveler entre 60 et 80 jours après la première application pour couvrir tous les cycles de la Pyrale du Buis.

Mode d’action

Mode d’action

Mode d'action de Pherodis MD Buxus

La confusion sexuelle consiste à diffuser dans l’atmosphère de la parcelle à protéger la phéromone sexuelle du papillon femelle. Cette technique désoriente les papillons mâles, les empêchant de localiser les femelles et donc de s’accoupler. Ainsi, le cycle de reproduction de la pyrale du buis est interrompu.

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Application

  • Mettre sous pression la poche de phéromone grâce à une pompe.
  • Les points de diffusion doivent être déposés à l’intérieur du buis, au niveau des branches. Si le jardin manque de buis, appliquer le produit sur toute autre surface végétale ou minérale, idéalement protégée des intempéries.
  • 1 point de diffusion = 1 dose de produit.
  • Répartir les points de diffusion selon la typologie de la parcelle (haies, buis isolés, grandes surfaces, détails sur l’étiquette).

Pherodis MD Buxus est homologué sous le n° AMM  2189998.

Manipulation du produit

Manipulation du produit

Stockage

  • Conserver le produit uniquement dans son emballage d’origine, dans un local phytopharmaceutique bien ventilé, à l’abri du gel et de la chaleur.
  • Si le produit n’a pas été ouvert : 2 ans à température ambiante.
  • Si le produit a été entamé : 1 an au réfrigérateur entre 4 et 6°C.

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. En cas de doute, se renseigner sur les exigences réglementaires locales. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Besoin d'aide ?