Pea and Bean Weevil Trap

Pea and Bean Weevil Trap Piège à phéromones

Utiliser Pea and Bean Weevil Trap pour:

Le piégeage de détection d’adultes du sitone du pois. Le piège permet de surveiller les niveaux d’infestation, de réduire le nombre de ravageurs et de fournir un seuil de pulvérisation dans les cultures de pois et de fèves.

Conditionnement:

5 pièges par système.

À commander séparément : phéromone Pherodis spécifique à l’espèce à piéger, en l’occurrence le sitone du pois (Sitona lineatus).

Informations générales

Quand utiliser Pea and Bean Weevil Trap?

Utiliser le Pea and Bean Weevil Trap en combinaison avec la phéromone spécifique à cette espèce, lorsque l'on peut s’attendre à ce que les sitones adultes commencent leur activité, à partir de début février. Le sitone du pois est un ravageur précoce qui affecte les cultures de pois et de fèves semées au printemps. Les pièges peuvent fournir des informations pour aider à décider quand pulvériser la culture.

Mode d’action de Pea and Bean Weevil Trap?

Le piège attire les sitones adultes vivant dans le sol, dans les trous visibles sur la partie verte du piège. Les adultes sont attirés par la phéromone qui est accrochée à l'intérieur de la partie verte du piège. Les adultes grimpent dans le piège et montent dans l'entonnoir blanc et par le trou situé au-dessus. Ils sont ensuite pris dans le couvercle en plastique transparent.

Comment utiliser Pea and Bean Weevil Trap ?

Application Pea and Bean Weevil Trap

Instructions d’utilisation :

Placer cinq pièges en bordure d'herbe ou sur le chaintre d'un champ où des pois ou des fèves ont été cultivés l'année précédente. Il convient de contrôler les pièges trois fois par semaine. Un seuil est atteint lorsqu'une moyenne de plus de 30 sitones est enregistrée par piège en une seule fois. Lorsqu'un seuil est atteint, les cultures qui viennent de sortir du sol ou qui sont susceptibles de le faire dans les 10 jours sont potentiellement en danger. 

Dose

5 pièges par emplacement dans le champ.

Les pièges doivent être placés dans le champ de pois de l'année dernière à 10 m les uns des autres, avant la deuxième semaine de février.

Le nombre de sitones dans le bulbe au sommet du piège doit être enregistré trois fois par semaine.

Manipulation

Koppert B.V. décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Défilement vers le haut