Pea and Bean Weevil Trap

Type :
Pheromone trap
Espèce générale :
Piège à phéromones
Catégorie de produit :
Monitoring
[Translate to France:]

À utiliser pour

À utiliser pour

Quand utiliser Pea and Bean Weevil Trap?

Utiliser le Pea and Bean Weevil Trap en combinaison avec la phéromone spécifique à cette espèce, lorsque l'on peut s’attendre à ce que les sitones adultes commencent leur activité, à partir de début février. Le sitone du pois est un ravageur précoce qui affecte les cultures de pois et de fèves semées au printemps. Les pièges peuvent fournir des informations pour aider à décider quand pulvériser la culture.

Mode d’action

Mode d’action

Mode d’action de Pea and Bean Weevil Trap?

Le piège attire les sitones adultes vivant dans le sol, dans les trous visibles sur la partie verte du piège. Les adultes sont attirés par la phéromone qui est accrochée à l'intérieur de la partie verte du piège. Les adultes grimpent dans le piège et montent dans l'entonnoir blanc et par le trou situé au-dessus. Ils sont ensuite pris dans le couvercle en plastique transparent.

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Application Pea and Bean Weevil Trap

Instructions d’utilisation :

Placer cinq pièges en bordure d'herbe ou sur le chaintre d'un champ où des pois ou des fèves ont été cultivés l'année précédente. Il convient de contrôler les pièges trois fois par semaine. Un seuil est atteint lorsqu'une moyenne de plus de 30 sitones est enregistrée par piège en une seule fois. Lorsqu'un seuil est atteint, les cultures qui viennent de sortir du sol ou qui sont susceptibles de le faire dans les 10 jours sont potentiellement en danger. 

Dose

5 pièges par emplacement dans le champ.

Les pièges doivent être placés dans le champ de pois de l'année dernière à 10 m les uns des autres, avant la deuxième semaine de février.

Le nombre de sitones dans le bulbe au sommet du piège doit être enregistré trois fois par semaine.

Manipulation du produit

Manipulation du produit

Manipulation

Koppert B.V. décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. En cas de doute, se renseigner sur les exigences réglementaires locales. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.