À utiliser pour
À utiliser pour
Quand utiliser Noli ?
Utiliser Noli de manière préventive pour le biocontrôle du Botrytis et des Monilioses. Il est conseillé d'utiliser Noli en association dans un programme biologique ou conventionnel, ce qui permet de remplacer le cas échéant des substances actives chimiques en fin de programme. Noli peut être appliqué jusqu'à 1 jour avant la récolte, sans laisser de résidus sur le fruit.
Mode d’action
Mode d’action
Mode d'action de Noli
Noli est composé de la levure antagoniste Metschnikowia fructicola.
Celle-ci agit par 3 mécanismes :
- inhibition de la germination des conidies (chitinases) ;
- stimulation des défenses de la plante (production de radicaux libres) ;
- compétition directe pour l'espace et pour les nutriments.
Mode d'emploi
Mode d'emploi
Application
Avant d'appliquer le produit :
- Consulter toutes les préconisations de préparation de la bouillie, les doses, les conseils d’application et les incompatibilités produits sur l'étiquette et sur https://ephy.anses.fr/ppp/noli
- Noli est utilisable en Agriculture Biologique (règlement CE 834/2007) et figure sur la liste des produits de biocontrôle éditée par le Ministère de l’Agriculture.
Noli est homologué sous le n°AMM 2190673.
Noli est applicable par pulvérisation.
- S'assurer de la propreté du pulvérisateur avant utilisation.
- Ajouter la quantité souhaitée de produit à de l'eau tiède en respectant un ratio de 1:10 (100g de produit pour 1L d'eau).
- Bien mélanger et laisser reposer environ 10 minutes et remuer encore jusqu'à ce que les granulés soient complètement dissous.
- Diluer la solution dans le pulvérisateur en ajoutant le volume d'eau complémentaire nécessaire.
- S'assurer que la solution soit bien mélangée pendant toute l'application.
Conditions d'application
Ne pas appliquer par forte luminosité, mais de préférence en fin d'après-midi. Noli étant composé d'organismes vivants, s'assurer d'une hygrométrie suffisante pendant et après l'application. La plage de température favorable au développement de Noli se situe entre 6 et 35°C, avec un optimal de 20 à 28°C.
Effets secondaires
Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.
Manipulation du produit
Manipulation du produit
Stockage
- Se conserve 24 mois après la date de fabrication indiquée sur l’étiquette, en stockage réfrigéré (0-4°C)
- Dans un local spécifique réservé aux seuls produits phytopharmaceutiques
- Stocker dans l’emballage d’origine
Eliminer l’emballage vide via la filière de recyclage A.D.I.VALOR, partenaire de Koppert France sur le recyclage de nombreux emballages.
Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. En cas de doute, se renseigner sur les exigences réglementaires locales. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.