Check-list de pollinisation Natupol Fly

Les mouches Lucilia sericata sont utilisées dans les cas de pollinisation complexes ou de faible envergure pour cultures de semences. Natupol Fly Checkliste de Koppert montre comment réaliser une pollinisation optimale. 

Download poster

L'émergence des adultes Natupol Fly à partir des pupes est stoppée pour une température de stockage comprise plus ou moins entre 4 et 8°C.  A plus hautes températures, les mouches émergent, à une vitesse dépendante de la température. Natupol fly est livré sous forme de pupes dans des tubes de carton.

Utilisez de manière standard 15 ml de pupes par mètre carré. Adaptez cette quantité en fonction du nombre de fleurs par mètre carré.

Protégez les pupes de la lumière directe du soleil et de l'humidité, comme la pluie ou l'eau de condensation. Utilisez, par exemple, des gobelets de café avec couvercle ou des sachets. Ne répandez pas les pupes.

Les expériences pratiques suggèrent que les effets secondaires d'applications chimiques sur Natupol Fly sont en grande partie identiques aux effets secondaires observés sur les bourdons. Pour des informations concernant les effets secondaires sur Natupol Fly, regardez donc dans la base de données des effets secondaires pour les bourdons (Bombus spp.).

N'utilisez pas Natupol Fly, sans préparatifs, lors d'une température inférieure à 15°C. L'éclosion est alors imprévisible et nécessite généralement plus d'une semaine. Lors d'une application à une température inférieure à 15°C, veillez d'abord à ce que les mouches (Natupol Fly) arrivent à maturité dans un environnement chaud. N'utilisez Natupol Fly qu'après l'apparition des premières mouches adultes. 

Protégez l'ouverture pour les mouches contre l'eau.

Protégez l'ouverture pour les mouches contre la chaleur. Lors de températures supérieures à 20°C, il est préférable d'utiliser des sacs/gobelets colorés.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut