Diptera

Mouches mineuses

Que sont les mouches mineuses ?

Les mouches mineuses font partie de l’ordre des Diptères (les mouches et les moustiques) et de la famille des Agromyzidae. Il s'agit d'une famille de petites mouches dont les larves creusent des tunnels dans les feuilles des plantes, créant ainsi des "mines". De nombreuses espèces de mouches mineuses s’attaquent aux cultures dans les régions tempérées. Dans la nature, les larves de ces espèces sont très souvent parasitées par des guêpes parasites et posent donc peu de problèmes. Cependant, l'utilisation d'insecticides chimiques tue ces ennemis naturels, ce qui permet à la population de mineuses d'atteindre un nombre important. Ces produits phytosanitaires interfèrent également avec la protection biologique contre les autres ravageurs des cultures. Les espèces de mouches mineuses nuisibles en horticulture sont le plus souvent polyphages (se nourrissant de plusieurs cultures). Cependant, la polyphagie n’est pas une généralité chez les Agromyzidae. Parmi les 2 500 espèces que comprend cette famille, on en compte seulement onze sont véritablement polyphages. Les espèces les plus nuisibles appartiennent toutes au genre Liriomyza et sont très communes en régions tempérées.

Play

Cycle de vie de la mouche mineuse

Espèces de mouches mineuses

Comment vous débarrasser de la mouche mineuse ?

Play

Vidéos sur la protection biologique contre la mouche mineuse

Regardez la vidéo ou allez sur notre chaîne YouTube pour voir nos produits de protection biologique contre la mouche mineuse en action.

Besoin d'aide ?

Entrer en contact avec un expert

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.