Diptera

Mouches et moustiques

Que sont les mouches et moustiques ?

De nombreuses espèces de mouches sont nuisibles en agriculture, horticulture  et culture de champignons. Les espèces qui peuvent causer des dégâts ou des nuisances sont notamment les petites mouches de la famille des Sciaridae (mouches sciarides) et des Ephydridae (mouches de rivage). Les larves de ces insectes vivent généralement sur des matières végétales en décomposition et se trouvent surtout dans le sol. La drosophile à ailes tachetées, Drosophila suzukii, est récemment devenue un important ravageur des petits fruits en Europe et en Amérique du Nord. Les mouches sciarides et les mouches de rivage sont principalement un problème dans les serres. Leurs larves vivent dans le sol et préfèrent les substrats humides qui sont riches en matières organiques. Bien qu’elles ne causent pas vraiment de dégâts directs aux végétaux, elles représentent souvent un problème de par leur grand nombre. Les larves de mouches de la famille des Keroplatidae(surtout Lyprauta sp.) peuvent provoquer des dégâts dans les orchidées en pot. La drosophile à ailes tachetées a récemment envahi l’Europe et l’Amérique où elle cause de graves dégâts à de nombreuses cultures de petits fruits.

Espèces de mouches

Comment vous débarrasser des mouches et moustiques ?

Play

Vidéos sur la protection biologique contre les mouches et moustiques

Regardez la vidéo ou allez sur notre chaîne YouTube pour voir nos produits de protection biologique contre les mouches et moustiques en action.

Besoin d'aide ?

Entrer en contact avec un expert

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.