Croissance et résistance des plantes

Un intérêt prouvé

Au cours des 50 dernières années, Koppert a été au centre des développements en biotechnologie des plantes. Nous avons collaboré étroitement avec nos partenaires dans le but d’améliorer la résistance naturelle, de développer des stratégies de gestion des maladies et des ravageurs et d’optimiser le rendement des cultures.

L’installation et la gestion de la biodiversité dans une zone racinaire saine et l'assimilation de nutriments dans le but d'influencer et de stimuler la performance de la plante font partie intégrante de cette approche. L’objectif est d’optimiser la relation synergique entre la plante et son environnement, tant en surface que sous terre.  D’autres portes s’ouvrent lorsque les cultures deviennent plus résistantes et mieux équilibrées. Les bienfaits sont nombreux et profitables sur le long terme : une tolérance accrue au stress, des améliorations en termes de récolte et de qualité, une dépendance moins importante aux apports inorganiques permettant la maîtrise de la nutrition végétale et la gestion des maladies.

Optimiser le potentiel des plantes

Optimiser le potentiel des plantes

Des défis se présenteront toujours pour vos cultures : déséquilibres en matière de nutrition végétale, de maladies et de risques liés aux ravageurs, de qualité de l’eau et du sol. Pour vous aider à relever ces défis, Koppert s’intéresse à la relation entre la plante et son environnement via l'utilisation de 2 familles de produits :

  1. Microorganismes à base de champignons bénéfiques (Trianum P et Trianum G) ou bien de mycorhizes (Vici Myco P et Vici Myco G)
  2. Biostimulants et biofertilisants naturels à base d’extraits végétaux ou minéraux et enrichis d’éléments essentiels à la plante (Vidi Parva, Vidi Terrum, Vidi Fortum, Vidi Funda, Incit).

Utilisés indépendamment ou en programme (NatuGro), ces produits ont l’objectif d’équilibrer une culture et de la préparer proactivement à la prochaine phase de son processus de développement. Cela peut comprendre :

  • l’établissement de la culture
  • la production de fruits et de fleurs
  • la qualité de la récolte
  • la gestion des bioagresseurs

Pourquoi une approche holistique ?

Produits

Une plante en bonne santé est la condition sine qua non à une culture productive. Cependant, les conditions de culture sont rarement optimales. Nous produisons diverses solutions naturelles, telles que des biostimulants et des biofertilisants, dans le but d’optimiser le potentiel et la résistance de la plante. L’objectif est de cultiver et de maintenir les équilibres naturels de la culture.

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Scroll to top