Hemiptera

Cochenilles

Que sont les cochenilles ?

Les cochenilles à corps mou (famille des Pseudococcidae), les cochenilles à carapace (famille des Coccidae) et les cochenilles à bouclier (famille des Diaspididae) sont trois grandes familles de la super-famille des Coccoidea. Cette super-famille appartient à l’ordre des Hémiptères (insectes). Les Coccoideaare ressemblent peu, à première vue, aux autres insectes. Les femelles sont aptères et immobiles, couvertes d’un bouclier assez dur (cochenilles à carapace ou à bouclier) ou de filaments cireux (cochenilles à corps mou). Outre les dégâts qu'elles causent en aspirant la sève des plantes, les cochenilles à corps mou et à carapace produisent également du miellat (sur lequel se développent des moisissures), engendrant des dégâts considérables en cultures ornementales et fruitières. Les cochenilles à bouclier, quant à elles, ne produisent pas de miellat. Le mode de vie caché et le bouclier protecteur (carapace de cire) de ces insectes leur permettent de bien se protéger contre leurs ennemis naturels et les insecticides.

Play

Cycle de vie de la cochenille

Espèces de cochenilles

Comment vous débarrasser des cochenilles ?

Play

Vidéos sur la protection biologique contre la cochenille

Regardez la vidéo ou allez sur notre chaîne YouTube pour voir nos produits de protection biologique contre la cochenille en action.

Besoin d'aide ?

Entrer en contact avec un expert

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.