À tout problème, sa solution

Sélectionnez une culture pour savoir comment la protéger des ravageurs et maladies

Les ravageurs, champignons, virus et bactéries peuvent attaquer vos cultures à tout moment. Ils les affaiblissent et leur engendrent un stress plus important. Recherchez les produits adaptés pour soigner vos cultures.

Sélectionnez le ravageur ou la maladie qui attaque vos cultures

recherche

Bugs

Tigre du platane

Tigre du plataneCorythucha ciliata

Bugs

Voir tout (1)

Leafhoppers

Cicadelle des grillures de la vigne

Cicadelle des grillures de la vigneEmpoasca vitis

Leafhoppers

Voir tout (1)

Psyllids

Psylle du poirier

Psylle du poirierCacopsylla pyri

Psyllids

Voir tout (1)

Produits les plus conseillés pour Tarsonème du cyclamen

Symptômes de Tarsonème du cyclamen sur Gazon

Le tarsonème du cyclamen (Phytonemus pallidus) se nourrit de la sève des plantes en pénétrant dans le tissu de celles-ci à l’aide de ses pièces buccales de type piqueur-suceur. On le trouve principalement dans les bourgeons de fleurs, les pousses et les jeunes feuilles repliées, où l'humidité est plus élevée et où il est protégé de la lumière directe du soleil. Dans ces endroits, il est difficile à repérer. Les dégâts sont occasionnés de façon localisée du fait que l’acarien se propage très lentement.

Les symptômes varient en fonction de la plante hôte et peuvent ressembler à ceux provoqués par des virus. Les feuilles infestées sont tordues ou recroquevillées, déformées, friables et plus petites que la normale.

Dans les cyclamens, les fleurs sont endommagées et la croissance des feuilles est entravée. Dans les hédéracées, une attaque d’acariens peut dénuder en partie les tiges. Les fleurs de gerbera sont déformées et décolorées, les feuilles brunissent, principalement le long de la nervure centrale. Même une infestation légère peut occasionner d'importants dégâts et lorsque l’infestation est plus grave, la croissance des plantes cesse et les bourgeons de fleurs sont tellement touchés qu'ils se dessèchent et meurent.

Les feuilles des fraisiers endommagés sont fripées et repliées de façon irrégulière. Les plantes touchées ont un aspect anormalement dense du fait que les pétioles restent courts. Les feuilles très attaquées deviennent friables, prennent une teinte brune ou argentée et meurent. Les fleurs et les jeunes fruits brunissent à proximité de la base.

Sélectionnez une culture pour savoir comment optimiser ses capacités de résistance.

Une plante en bonne santé est la condition sine qua non pour une production de grande ampleur. Cependant, les conditions de culture sont rarement optimales. Recherchez des biostimulants et biofertilisants pour optimiser le potentiel des plantes et la résistance de vos cultures.

Sélectionnez une culture pour savoir comment booster votre pollinisation

Les bourdons sont des pollinisateurs performants, ce qui permet d'assurer une bonne nouaison. Nos solutions Natupol garantissent une pollinisation optimale, même dans des conditions difficiles. Recherchez les bourdons les plus adaptés à vos cultures.

Select your crop for biological seed treatment products

À base de fongicides biologiques, ils offrent une protection immédiate contre les maladies. Recherchez les produits adaptés pour soigner vos cultures.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Défilement vers le haut