À tout problème, sa solution

Sélectionnez une culture pour savoir comment la protéger des ravageurs et maladies

Les ravageurs, champignons, virus et bactéries peuvent attaquer vos cultures à tout moment. Ils les affaiblissent et leur engendrent un stress plus important. Recherchez les produits adaptés pour soigner vos cultures.

Sélectionnez le ravageur ou la maladie qui attaque vos cultures

recherche

Bugs

Tigre du platane

Tigre du plataneCorythucha ciliata

Bugs

Voir tout (1)

Leafhoppers

Cicadelle des grillures de la vigne

Cicadelle des grillures de la vigneEmpoasca vitis

Leafhoppers

Voir tout (1)

Psyllids

Psylle du poirier

Psylle du poirierCacopsylla pyri

Psyllids

Voir tout (1)

Produits les plus conseillés pour Pourriture noire (Black rot) des racines de cucurbitacées

Symptômes de Pourriture noire (Black rot) des racines de cucurbitacées sur Gazon

Phomopsis sclerotioides est responsable de taches gris-noir soulignées d'une ligne foncée sur les racines des cucurbitacées. Les lésions sont légèrement concaves et se forment principalement autour du point d’attache des racines latérales et des poils racinaires. Les lésions peuvent s’élargir et encercler la racine. Les racines prennent une couleur brun jaunâtre à noire et finissent par dépérir. Des lésions noires avec corps fructifères apparaissent le plus souvent quand la température atteint environ 20 °C alors qu’à 10 °C les lésions sont brun clair. Les lésions peuvent être cernées par des pseudostromata, c’est-à-dire un tissu de couleur foncé qui ressemble à des stries noires.

En général, la maladie se limite à quelques racines mais dans les cas les plus graves toutes les racines peuvent être infectées. Au stade final de la maladie, seul subsiste le tissu vasculaire car le cortex (la couche externe) a pourri. En début de culture, l'infection entraîne un retard de croissance, des feuilles plus petites d’un vert intense. Elle peut tuer les jeunes plants dans les cas les plus graves. Si l'infection est moins grave, le flétrissement des plantes se produit à un stade ultérieur, mais peut aussi survenir plus tôt dans la saison si l’arrosage n’a pas été suffisant, par exemple durant les périodes de forte évaporation. Dans les plantes qui flétrissent, la partie aérienne prend un aspect imbibé d’eau, devenant brun clair et s’affaissant avant de prendre une teinte noire et exsudant des spores de couleur ambre. Au tout début du flétrissement, il est difficile de faire la distinction avec les autres symptômes de flétrissement.

Le champignon peut aussi provoquer la pourriture noire des fruits.

Sélectionnez une culture pour savoir comment optimiser ses capacités de résistance.

Une plante en bonne santé est la condition sine qua non pour une production de grande ampleur. Cependant, les conditions de culture sont rarement optimales. Recherchez des biostimulants et biofertilisants pour optimiser le potentiel des plantes et la résistance de vos cultures.

Sélectionnez une culture pour savoir comment booster votre pollinisation

Les bourdons sont des pollinisateurs performants, ce qui permet d'assurer une bonne nouaison. Nos solutions Natupol garantissent une pollinisation optimale, même dans des conditions difficiles. Recherchez les bourdons les plus adaptés à vos cultures.

Select your crop for biological seed treatment products

À base de fongicides biologiques, ils offrent une protection immédiate contre les maladies. Recherchez les produits adaptés pour soigner vos cultures.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Défilement vers le haut