À tout problème, sa solution

Sélectionnez une culture pour savoir comment la protéger des ravageurs et maladies

Les ravageurs, champignons, virus et bactéries peuvent attaquer vos cultures à tout moment. Ils les affaiblissent et leur engendrent un stress plus important. Recherchez les produits adaptés pour soigner vos cultures.

Sélectionnez le ravageur ou la maladie qui attaque vos cultures

recherche

Bugs

Tigre du platane

Tigre du plataneCorythucha ciliata

Bugs

Voir tout (1)

Leafhoppers

Cicadelle des grillures de la vigne

Cicadelle des grillures de la vigneEmpoasca vitis

Leafhoppers

Voir tout (1)

Psyllids

Psylle du poirier

Psylle du poirierCacopsylla pyri

Psyllids

Voir tout (1)

Produits les plus conseillés pour Mouche mineuse sud-américaine

Symptômes de Mouche mineuse sud-américaine sur Gazon

Les mouches mineuses causent des dégâts directs et indirects aux cultures. Les dégâts directs sont le plus souvent les galeries creusées par les larves. Elles nuisent à l’aspect ornemental des plantes et entraînent le flétrissement et la chute prématurée des feuilles. Dans les régions (sub)tropicales, les altérations peuvent se traduire par des brûlures sur les fruits, comme c’est le cas pour les melons et tomates. La chute des feuilles entraîne en général une baisse de rendement. En cultures légumières, cependant, on s’aperçoit que les plantes les plus âgées peuvent voir une grande partie de leurs feuilles être endommagées sans que le rendement en soit pour autant affecté.

La dimension des galeries varie selon le stade de développement de la feuille, la variété végétale et l’espèce de mouche mineuse présente. Plus la larve vieillit, plus la galerie est grande. Les piqûres nutritionnelles provoquées par les femelles adultes peuvent aussi, mais dans des proportions moins importantes, réduire les rendements de culture. Cela ne s’applique pas aux cultures ornementales. Des attaques sur jeunes semis et jeunes plantes peuvent entraîner leur anéantissement pur et simple.

Les dégâts indirects interviennent lorsque des bioagresseurs cryptogamiques ou bactériens pénètrent dans les tissus de la plante à partir des piqûres nutritionnelles. Les galeries de la mouche mineuse sud-américaine (Liriomyza huidobrensis) longent souvent les nervures centrales et latérales, mais peuvent également se disperser de façon irrégulière sur la feuille. Elles forment des plages lorsqu’elles sont présentes en grand nombre sur une feuille. Ces plages sont surtout formées à la base de la feuille.

Sélectionnez une culture pour savoir comment optimiser ses capacités de résistance.

Une plante en bonne santé est la condition sine qua non pour une production de grande ampleur. Cependant, les conditions de culture sont rarement optimales. Recherchez des biostimulants et biofertilisants pour optimiser le potentiel des plantes et la résistance de vos cultures.

Sélectionnez une culture pour savoir comment booster votre pollinisation

Les bourdons sont des pollinisateurs performants, ce qui permet d'assurer une bonne nouaison. Nos solutions Natupol garantissent une pollinisation optimale, même dans des conditions difficiles. Recherchez les bourdons les plus adaptés à vos cultures.

Select your crop for biological seed treatment products

À base de fongicides biologiques, ils offrent une protection immédiate contre les maladies. Recherchez les produits adaptés pour soigner vos cultures.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Défilement vers le haut