À tout problème, sa solution

Sélectionnez une culture pour savoir comment la protéger des ravageurs et maladies

Les ravageurs, champignons, virus et bactéries peuvent attaquer vos cultures à tout moment. Ils les affaiblissent et leur engendrent un stress plus important. Recherchez les produits adaptés pour soigner vos cultures.

Sélectionnez le ravageur ou la maladie qui attaque vos cultures

recherche

Bugs

Tigre du platane

Tigre du plataneCorythucha ciliata

Bugs

Voir tout (1)

Leafhoppers

Cicadelle des grillures de la vigne

Cicadelle des grillures de la vigneEmpoasca vitis

Leafhoppers

Voir tout (1)

Psyllids

Psylle du poirier

Psylle du poirierCacopsylla pyri

Psyllids

Voir tout (1)

Produits les plus conseillés pour Flétrissement bactérien, pourriture brune

Symptômes de Flétrissement bactérien, pourriture brune sur Gazon

En cultures de pommes de terre de plein champ, les symptômes de Ralstonia solanacearum sont le flétrissement et le jaunissement des feuilles, et un retard de croissance des plants. À l'intérieur, le brunissement vasculaire est courant, faisant apparaître une pellicule bactérienne visqueuse. Quand les bactéries atteignent de jeunes plants par des tubercules infectés, le flétrissement et le dépérissement surviennent très vite. Les feuilles restent vertes après le flétrissement, jusqu’à leur dessèchement complet. De longues marbrures brun foncé apparaissent sur les tiges infectées. Le tissu vasculaire des tubercules devient gris-brun ainsi que les yeux des tubercules. Cette maladie se distingue de Clavibacter par la pellicule bactérienne visqueuse sortant des plaies, qui n’est pas observée dans les plantes infectées par Clavibacter.

En cultures de tomates, les plus jeunes feuilles sont touchées en premier. Elles montrent des signes de flétrissement durant la journée qui peuvent disparaître au tout début de l’infection. Sous des conditions favorables à la bactérie, la plante entière flétrit dès l’apparition des premiers symptômes. Quand les conditions sont moins favorables au développement de la maladie, la plante peut montrer des signes de retard de croissance et produire de nombreuses racines adventives sur la tige. Le tissu vasculaire est de couleur brune et lorsqu'on coupe la tige, on peut voir une pellicule bactérienne visqueuse en sortir. C’est ce qui permet de distinguer cette maladie des formes de flétrissement causé par Verticillium ou Fusarium (fusariose).

Sélectionnez une culture pour savoir comment optimiser ses capacités de résistance.

Une plante en bonne santé est la condition sine qua non pour une production de grande ampleur. Cependant, les conditions de culture sont rarement optimales. Recherchez des biostimulants et biofertilisants pour optimiser le potentiel des plantes et la résistance de vos cultures.

Sélectionnez une culture pour savoir comment booster votre pollinisation

Les bourdons sont des pollinisateurs performants, ce qui permet d'assurer une bonne nouaison. Nos solutions Natupol garantissent une pollinisation optimale, même dans des conditions difficiles. Recherchez les bourdons les plus adaptés à vos cultures.

Select your crop for biological seed treatment products

À base de fongicides biologiques, ils offrent une protection immédiate contre les maladies. Recherchez les produits adaptés pour soigner vos cultures.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Défilement vers le haut