Défis

Contrôler naturellement les ravageurs

Nous préférerions ne pas les voir apparaître, ces ravageurs. Mais le nombre d’agents de protection des végétaux diminue et les ravageurs sont de plus en plus résistants à certains produits. De plus, les exigences en matière de résidus chimiques sont de plus en plus strictes. Il est de notre ressort de combattre les ravageurs à l’aide d’ennemis naturels. Cette approche s’avère bénéfique en termes de production, de rendement, de sécurité alimentaire et de risques pour la santé.

Maîtriser & prévenir les maladies des plantes

Les champignons, virus et bactéries peuvent attaquer les plantes à tout moment. Ils les affaiblissent et leur engendrent un stress important. La réelle maîtrise des maladies des plantes reste un défi on ne peut plus actuel. Chez Koppert, nous produisons des solutions à base de microorganismes qui facilitent la prévention et la maîtrise de ces maladies.

Booster votre pollinisation

En agriculture, la pollinisation est la clé d’une bonne nouaison. Introduire des pollinisateurs dans les cultures sous abris et extérieures est donc conseillé pour sécuriser vos productions. Les bourdons sont des pollinisateurs particulièrement efficaces grâce à leur rusticité, travaillant par températures fraiches ou par mauvais temps. Ils sont complémentaires des abeilles. 

Croissance des plantes & résistance des cultures

Une plante en bonne santé est la condition sine qua non à une culture productive. Cependant, les conditions de culture sont rarement optimales. Les plantes peuvent faire face à un important stress émanant de leur environnement (stress abiotique) et des organismes vivants (stress biotique). Nous produisons diverses solutions naturelles, telles que des biostimulants et des biofertilisants, dans le but d’optimiser le potentiel et la résistance de la plante. L’objectif est de cultiver et de maintenir les équilibres naturels de la culture.

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut