Catégorie: Actualité
Date de publication : novembre 07, 2022

Nouvelle formulation disponible pour Larvanem et Sportnem-H

Larvanem et Sportnem-H, une nouvelle formulation disponible

Depuis le 3 octobre les nématodes auxiliaires Heterorhabditis bacteriophora, principe actif des produits Larvanem et Sportnem-H sont proposés avec une nouvelle formulation innovante. La composition du matériau support a été entièrement modifiée afin d'être 100% biodégradable. La nouvelle formulation a aussi l’avantage d’être beaucoup plus soluble, ce qui la rend entièrement compatible avec les systèmes de pulvérisation / irrigation disponibles sur le marché, y compris Dosatron.

Larvanem et Sportnem-H sont les derniers produits de la gamme de nématodes Koppert qui ont adoptés cette nouvelle formulation. Depuis 2020, les produits à base de nématodes Steinernema feltiae et Steinernema carpocapsae sont déjà disponibles dans cette nouvelle formulation.

Durée de conservation allongée !

En plus des nombreux avantages qu'offre la nouvelle formulation, leur durée de conservation augmente d'une semaine (de 6 à 7 semaines).

Comment reconnaitre la nouvelle formulation ?  
Vous pouvez reconnaître la nouvelle formulation grâce aux nouveaux sachets de couleur verte.

"Les utilisateurs ne remarqueront pas facilement le changement de la texture de la nouvelle formulation, c’est pourquoi nous avons choisi de changer la couleur des sachets, en passant du jaune au vert", explique Cyrille Verdun, chef produit.

La formulation :  

  • n'a pas changé d'aspect, elle est sous forme de poudre mouillable et se gélifie une fois que l'on ajoute de l'eau.
  • est beaucoup plus soluble
  • ne laisse aucun résidu 
  • est 100% biodégradable
  • a la même efficacité ! 

 

Pour en savoir plus