Notre société

Notre société

Koppert Biological Systems développe des biosolutions destinées aux cultures alimentaires et aux plantes ornementales. Avec la collaboration des producteurs, et avec la nature pour partenaire, nous nous efforçons de rendre l'agriculture et l’horticulture plus sûres, plus saines, plus productives et plus résistantes. Une mission que nous menons également en Espaces Verts, pour le respect du grand public et de son environnement. Pour ce faire, nous avons recours à des ennemis naturels, microorganismes et autres mécanismes inspirés de la nature pour réguler les ravageurs et maladies, à des bourdons pour la pollinisation, et à des biostimulants pour soutenir et renforcer les cultures, en surface et sous terre. La restauration et la protection des services écosystèmes vitaux via des solutions naturelles constituent les éléments de base pour des cultures saines et un environnement équilibré.

Ajoutez à cela notre savoir-faire et nos services-conseils (suivi technique, formation à la connaissance et à la reconnaissance des bioagresseurs), avec pour unique objectif de répondre au mieux aux attentes des producteurs et acteurs des Espaces Verts.

Play video

Mission & vision

Koppert Biological Systems contribue à améliorer la santé des êtres humains et de la planète. Avec la nature pour partenaire, nous nous efforçons de rendre l'agriculture plus sûre, plus saine et plus productive. Il en va de même pour les Espaces Verts.  

Nous proposons un système intégré de connaissances spécialisées et de solutions naturelles sûres, qui permettent d'améliorer la santé, la résistance et la production des cultures. 

Koppert Biological Systems
La nature pour partenaire

Recherche & développement

[Translate to France:]

Les efforts déployés à l'heure actuelle pour découvrir et utiliser des principes et mécanismes naturels forment la base même de notre activité. La force de Koppert réside dans sa capacité à transformer ces connaissances en applications pratiques qui permettent de trouver des solutions aux problèmes les plus courants.

Au cours de ces dernières années, le savoir-faire acquis par Koppert dans le domaine des macroorganismes, microorganismes, biostimulants et phéromones a inspiré d'innombrables solutions.

Le service de recherche et développement (R&D) de Koppert a souvent été à la source de solutions biologiques qui ont ensuite été adoptées dans le monde entier. C'est notamment grâce à sa persévérance que toute une variété d'acariens spécifiques peut à présent être introduite pour lutter contre un grand nombre de ravageurs. D'autres découvertes dans le domaine de la pollinisation ont été à l'origine d'une amélioration de la qualité et de l’efficacité de production de nombreuses cultures.

Production et distribution de biosolutions dans le monde entier

Une solution n'est applicable et utile que si elle peut être efficacement reproduite et distribuée, un aspect que Koppert et ses partenaires ont pu perfectionner au cours de ces dernières années. Koppert a opté pour une approche holistique des plantes. Ses biosolutions doivent donc être envisagées dans une stratégie globale.

Nos principales disciplines :

  • Croissance et résistante des plantes
  • Protection des cultures
  • Pollinisation naturelle
  • Techniques d’application & surveillance

Savoir-faire et partage de connaissances

Koppert, au-delà de ses produits, est une société de connaissances. Forts de notre solide base R&D, nous sommes convaincus que le partage des connaissances et la formation du personnel sont deux étapes clés dans la réalisation d'une agriculture et d'une horticulture durables.

Plus de 300 conseillers professionnels veillent à fournir aux distributeurs et producteurs le soutien dont ils ont besoin pour faire face aux défis auxquels ils sont confrontés jour après jour. Outre des conseils opérationnels, ils consacrent une grande partie de leurs efforts au partage de leurs connaissances de base sur la nature et les solutions offertes par cette dernière. Koppert propose des formations et des temps de sensibilisation adaptés à tous types de publics (chefs et employés d’exploitations agricoles, acteurs des Espaces Verts, techniciens, étudiants, etc.). Nous travaillons par ailleurs en étroite collaboration avec des universités du monde entier afin de mettre nos connaissances à la disposition de tous.

Koppert est convaincue que la connaissance est un élément clé dans toute réussite.

Histoire

Retour en 1967 où nous retrouvons Jan Koppert, alors producteur de concombres. Chaque jour, cet horticulteur passionné s'efforçait d'optimiser ses cultures pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Il maîtrisait les maladies et les ravageurs à l'aide de produits chimiques, mais constatait que leur efficacité diminuait chaque année. Le jour où Jan Koppert est devenu allergique et malade à cause de ces produits, la situation est devenue critique. Il s'est alors retrouvé face à un choix crucial : tout arrêter ou trouver une alternative.

Avec toujours autant de passion, Jan s'est mis à la recherche d'alternatives en s'immergeant dans le monde des ennemis naturels. Il a été le premier à introduire un ennemi naturel pour combattre une infestation d'acariens sur son exploitation. Les résultats et les effets ont été tellement positifs que Jan Koppert a décidé de se lancer dans la production de cette solution, non seulement pour ses propres besoins, mais pour la commercialiser auprès d'autres producteurs. Koppert Biological Systems était née.

Depuis lors, la recherche de solutions biologiques n'a jamais cessé et a fait de l'entreprise le leader mondial de la protection biologique des cultures et de la pollinisation naturelle. Les solutions Koppert sont actuellement appliquées avec succès dans plus de 100 pays.

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut